Direction Munnar

6h30 avec petit café face au Periyar, magnifique décor pour le réveil. Babou, notre hôte a son bonnet sur la tête normal il ne fait que 26 degrés, il a froid !
7h nous partons en richkaw pour le sanctuaire des oiseaux. Et bien, hormis de magnifiques chants jusqu’alors inconnus et les bouses d’éléphants qui cassent les barrières, nous n’avons pas vu grand monde. Mais la ballade valait le détour avec tous ces points d’eau et la végétation. Un passage au jardin des papillons et retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. José est déjà sur place et va nous attendre le temps de boucler les sacs. 10h30, nous commençons la grimpette jusqu’à Munnar. En chemin il nous tanne pour nous organiser une sortie en jeep. 2h30 plus tard, nous voilà embarquées pour un tour dans les environs de Munnar. Sûrement à cause d’un ras le bol d’être en voiture, je trouve que le tour n’est pas terrible et commence une demande de dédommagement auprès du patron des jeeps. Derrière ses beaux yeux je réalise que ma démarche restera stérile. Du coup je dis à José que c’était cher pour ce que nous avons vu et que, le tenant pour responsable, nous allons le sous payer, lui. Ni une ni deux nous obtenons une réduction de 25% grâce à son intervention. Parfait car ce soir en regardant les photos je mesure que le tour était sympa. Hop, direction notre hébergement accompagnées par quelques gouttes de pluie. Nous voilà superbement bien installées face aux montagnes. Nous avons perdu 10 degrés depuis ce matin et à présent c’est nous qui enfilons les blousons à 22 degrés. Le ciel bleu tente de percer et nous ouvre l’option marche à pied jusqu’au point de vue coucher du soleil. Finalement ce sera bavardage face aux nuages. Le programme de demain est bouclé et nous avons réservé notre nouveau taxi pour après demain. Il ne nous reste plus qu’à nous régaler au dîner en pensant à bien fermer les fenêtres. Hé oui il paraît que sinon les singes viennent profiter de notre hébergement.