En route vers Pushkar

Spread the love

Ce matin nous prenons la direction de Pushkar qui se prépare à accueillir le marché annuel de dromadaires dans trois jours. En chemin, nous ne pouvions pas louper la visite du Fort de Chittorgarh, encore un monument à taille inhumaine regorgeant de trésors architecturaux ! L’ambiance est au beau fixe dans la voiture ! Tout le monde a décidé de faire abstraction des différents passés ! Charlie semble plus attentionné et nous fermement décidées à maintenir le contrôle de nos hébergements et de nos arrêts !

Ce midi, nous avons déjeuné à proximité d’une famille de Bombay (23 personnes soit trois génération !) en vacance au Rajasthan. La convivialité était de mise et tour à tour ils sont venus nous faire déguster des mets qu’ils avaient emportés avec eux ! Un régal ! Mais un peu lèvres en feu !

Une dizaines de kilomètre avant Pushkar la traversée d’Amber à l’heure de pointe nous a remis en contact de la frénésie urbaine ! Charrettes à cheval, vélos, motos, scooters, poussepousse, rickshaws, voitures, minibus et camions cherchant à s’engouffrer en même temps au clairon strident des klaxons ! Delhi à côté semblait plus calme !

Arrivées sur Pushkar, une petite ville touristique presque propre ! Quel changement ! Nous venons d’arriver dans une charmante guesthouse face au lac et avons bénéficié d’un accueil très chaleureux !

Ce soir, nous nous apprêtons à passer un excellent moment autour d’une table en terrasse. Et demain à la fraîche, une promenade au bord du lac pour gagner le désert où la foire aux dromadaires nous attend !

Point Chantal : depuis 3 jours, Chantal figure dans tous les albums photos des indiens en vacances ! Nous ne savons pas si vous allez réussir à la récupérer en France ! Quels succès ! Garçons, femmes, enfants, familles ! Tout le monde veut sa photo avec elle ! Martine, elle, a joué d’un fort succès en Afrique ! A moi personne ne me demande, j’ai juste obtenu 3 demandes de mariage en Afrique pour mariage blanc !

Point Martine : Aujourd’hui c’est une queue de cheval qui lui a fouetté le cou ! Demain ?!? à suivre…

Point sanitaire : sans alcool, la fête est plus folle ! Déjà qu’il a été exceptionnel hier de trouver une bouteille de vin à acheter, aujourd’hui même la bière est bannie, pas une vente à moins de 5km de Pushkar !

Point Isabelle : découle du point précédent ! Il fait soif dans ce pays !

Point Charlie : sans commentaires ! Il faudrait encore une page pour décrire ses dernières trouvailles ! (sieste, billet déchiré, Bagages… mémo pour nous ! Check liste au moment du pourboire !)

Bonne fin de journée à vous !

Bisous

Images liées:

7 thoughts on “En route vers Pushkar

  1. salut !
    Puskar super étape
    y a t il beaucoup d’eau dans le lac ?
    possible de trouver de la biere sur certaines terrasses.. mais il y a unj super bar de jus de fruits frais dans la rue principale mais surtout n’hésitez pas à gouter les lassi
    attention aux dromadaires ils peuvent être chameaux
    biz

    1. Merci Marie pour es conseils jus de fruits car pendant le festival dromadaires ils ont interdiction de vendre de la bière !Oui le lac est plein d’eau! Gros bisous

  2. Chantal, que dois-je dire à Fluette ?que tu restes en Inde faire ta star ??? ça semble avoir été une bonne journée avec la population…
    Bonne soirée, gros bisous à vous trois

  3. je me régale de vos commentaires, un petit moment d’évasion dans notre monde de grisaille!
    pour Chantal, c’était tout pareil au Maroc, nous vivons peutêtre avec une déesse sans le savoir!
    bon courage avec charlie, les drôles dames gagnent toujours!

  4. Damned j ai raté Skype
    Un grand couCou à international Chantal
    Martine trouve une patte de lapin ou de om
    ISa pas de panique un milliard d indiens abstinents ça en fait plUs pour nous

  5. Je reconnais les lieux par vos photos : j’avais adoré Pushkar !
    J’attends avec impatience les photos de la Foire aux dromadaires !!
    Bises Lolotte

Comments are closed.