Fin Zambie

Bonjour, avant notre départ pour Victoria Falls – Zimbabwe (10 minutes de taxi, un pont à traverser à pied, 5 minutes de taxi et nous y sommes !) un rapide topo sur notre « randonnée » d’hier soir !

Finalement notre pseudo guide s’est avéré être un parfait guide culturel à défaut d’être un accompagnateur sportif ! En bref ce n’est pas encore hier que nous avons pu éliminer ! Nos compagnons de chambre Nancy et Kenneth respectivement canadienne et écossais nous ont accompagnées. (Ils en sont à leur 9ème mois de tour du monde et nous ont annoncé que plus on avançait dans le temps plus on fatiguait ! En bref un TDM c’est un marathon et pas des vacs !)

Nous avions négocié le guide et le taxi et, pour ne pas augmenter notre prix, nous nous sommes entassés à 6 dans le taxi ! Afin d’éviter les postes de contrôle de la police, le chauffeur a emprunté les « binojeuns » du coin ce qui nous a valu la traversée de plusieurs villages avant de se rendre sur le Zambèze. Notre accompagnateur nous a livré durant tout le parcours les coutumes locales et l’histoire de Livingstone. Une chance, lorsque notre compréhension décrochait, Nancy effectuait une traduction. (Les quelques photos attrapées par la fenêtre sont légèrement floues mais je vous les joints tout de même pour vous permettre d’avoir un aperçu des villages).

Une fois sur le Zambèze nous avons eu la chance de profiter des couleurs du Sunset ! Nous voulions attendre la sortie nocturne des hippopotames et des crocodiles lorsque nous avons tous réalisé que l’hippo charge et est considéré comme l’animal le plus dangereux au même titre que le Buffle ! Or nous étions placé entre l’hypothétique arrivée des hippo par le fleuve d’un côté et celles des buffles qui arrivent de bush pour boire de l’autre ! C’est donc avec une même énergie que nous avons fait demi-tour sur la berge pour rejoindre le taxi !

Voilà sortie sympa et soirée agréable à échanger avec des membres de « médecin sans frontière » travaillant sur un projet hydraulique au Congo et actuellement en vacances au Zambie.

Bye bye Jollyboys Backpacker

Excellente journée à tous et Bon anniversaire Lolotte !

1 thought on “Fin Zambie

1. Merci pour les réponses pour la monte et dressage des éléphants…!
    Bonne journée au soleil ! Ici pluie…