Nuit calme et paisible dans notre demeure de bord de mer. Nos hôtes ont certainement voulu nous rassurer alors que nous étions sereines au départ. Réveil un peu après le soleil et direction la plage pour observer les pêcheurs en ligne qui remontent les filets. Beau spectacle matinal, la chaleur déjà présente qui teinte de douceur le ciel voilé et la mer quelque peu agitée viennent perturber notre programme. Cette destination a pour intérêt un spot de snorkeling sur l’île aux pigeons située juste en face de notre plage. En l’absence des couleurs bleu turquoise que revêt habituellement ce lieu nous renonçons à l’investissement bateau et entrée de parc national sur cette île. Martine a pu aisément me convaincre dès que j’ai appris l’existence des requins pointe noir (les « gentils » d’un mètre cinquante environ avec qui nous avons nagé à Moorea) sur le site de plongée. Alors nous optons pour une version pause avant de prendre la route. Amusant de voir les deux « boys » de l’hébergement balayer les feuilles sur l’herbe. Visiblement ils se doivent d’être occupés mais celui qui tient le râteau semble avoir pour seule mission de faire la conversation à l’autre. Lors de mon passage dans la rue commerçante pour acheter un litre de thé (comme en Inde avec du lait et du sucre) j’ai encore bénéficié des regards amusés des habitants sur mon passage. Du coup je reste concentrée car saluer tout le monde avec un grand sourire m’a valu de risquer d’embarquer un tuktuk en stationnement avant-hier. Et Martine m’a dit d’arrêter de faire ma reine d’Angleterre, alors prudence.
Changement de programme le ciel s’éclaircit et tuktuk semble fatigué alors en avant pour la plage sur Pigeon Island. 2 petits kilomètres avec escale achat de pique-nique et tuktuk s’installe au parking de la plage pour la journée. Achat d’entrée de parc plein tarif car impossible de rallier un groupe de Sri-Lankais pour diviser les frais car ils partaient tous pour juste une à deux heures ou bien ils étaient en nombre suffisant pour remplir un bateau. Tant pis on joue les nanties et on explose le budget journalier. Apparemment ce n’est qu’un début d’inflation. Bientôt les parcs et les sites vont se multiplier. Accostage sur une petite île dont la plage principale est loin d’être déserte. Quelques mètres plus loin en passant par la végétation on accède à ce qui va devenir notre plage privée pour la journée. Alternance de snorkeling et de bronzette vont rythmer notre passage sur cette île. Comme attendu, deux pointes noires vont m’escorter pendant une de mes visites aux poissons. Mais très fière, je suis restée digne pour photographier mes petits requins, bon je ne devais pas être si détendue que cela puisqu’ils apparaissent en tout petit sur ma photo.
Excellente journée bien reposante qui se termine comme il se doit par un petit apéro dans notre toujours grande maison.
1 thought on “Île aux pigeons”
Comments are closed.
C’était pas l’heure de manger pour tes p’tits requins…. ce sont eux sur la 1ère photo ? ça me donne la chain de poule 🙁 Tes oiseaux et la tortue me plaisent mieux ! Quel magnifique fond marin et c’est bien clair !
Le travail : un qui balaie et l’autre tient le râteau et fait la conversation, comme en France ! Ici ils sont plus nombreux pour animer la conversation ! Quelle femme courageuse, elle semble pas jeune et participe à la pêche je suppose ???
Vous avez dormi dans votre grande maison hier soir ? Pas de visite indésirable ?
Vous faites quoi aujourd’hui… Profitez de la chaleur et du beau temps ! Ici grosse tempête et grandes rafales !!!
Vous avez retrouvé vos amis au fait ?
Bisous mes aventurières et évitez les requins SVP