République day 26 janvier

Spread the love

Aujourd’hui c’est le République Day, voilà une occasion de changer légèrement le programme. 5H30 nous voilà sur le scooter à la recherche d’une activité dans le village principal. Le drapeau est bien accroché sur le mat mais pas encore de trace de levée des couleurs. Pas grand monde en vue, mais le bouiboui chai est ouvert. Alors commençons par le début soit le thé. Assises sur nos chaises en plastique face au marché sur la place principale on remarque que les écoliers sont en blanc. D’habitude, la tenue est bleue à carreaux style vichy. Enfin tout est relatif car certains parents ont du utiliser la magnifique lessive violette que j’ai failli acheter.
A présent de plus en plus d’enfants sont en possession du drapeau indien dessiné sur une feuille de papier. On décide de les suivre. Devant l’école, ils commencent à se ranger par taille, c’est bon signe. Le départ est donné et cette petite troupe devancée par de très jeunes militaires part pour un tour de place. Ainsi s’achève les festivités du Jour de la République. Avec la venue de Hollande que j’ai aperçu à la télé indienne, vous avez du avoir plus d’images que nous. Retour au bungalow et à nouveau plage, baignade, sieste matelas sur l’eau. Déjeuner et départ pour le snorkeling sur éléphant beach. Et là nous saluons ce jour férié puisque exceptionnellement la plage qui touche la zone de découverte des poissons est désertée des indiens qui s’y rendent en bateaux pour pratiquer des activités nautiques bruyantes. Les poissons, eux ont du profiter de ce calme pour sortir. Magnifique décor de baignade. Avec tout ça on était presque en retard pour l’apéro !
Un excellent carpaccio de thon pour le dîner et prêtes pour réattaquer un programme similaire demain. On s’acclimate pas mal au mode ilien et aux cocotiers qui se jettent dans une mer chaude aux bleus toujours éclatants.

Images liées:

1 thought on “République day 26 janvier

  1. Heu c’est aujourd’hui le 27… Oui oui ! on attendra le blabla puisqu’on a déjà la bande dessinée ! mdr
    A plous et bonne journée, Bisous

Comments are closed.