Jobourg – Drakensberg 300 KM et 8H !

Spread the love

Finalement hier soir après notre apéro dinatoire nous sommes sorties pour prendre une glace ! Pas dangereux le restau puisqu’à l’entrée on pouvait voir une belle pancarte avec une arme barrée ! Donc pas d’armes au restau, pas grave on n’en avait pas ! hihi
Ce matin nous étions fin prêtes à 6H20 devant le backpacker pour prendre notre Bazbus à 6H30 ! Bon il est passé vers 7H10…
Après la traversée (ou plutôt le sillonnement puisque nous avons fait le rammassage des backpackers) de Jobourg et de ses rues arborées, le paysage a changé.
La terre céréalière nous a livré ses couleurs jaune et feu grillées par l’hiver. De ci delà apparassaient quelques troupeaux de boeufs, de moutons et bâtiments agricoles.
Une petite sieste plus loin, des collines commencent à se dresser dans le paysage. Des arbres sortent de terre mais l’ambiance demeure teinté de paille et le ciel reste voilé.
Le Bazbus, une oppotunité pour exercer notre anglais ! Quelques échanges avec une écossaise venue spécialement en Afrique du Sud pour plonger avec les requins tigres à Durban ! A priori cette option n’est pas dans notre programme, ou en tout cas pas en version payante !
Ah une petite héolienne sur un puit et un boeuf à proximité viennent égayer le paysage et lui donner un ton western.
Encore 1H de bus et se sera la pause ! Chouette j’ai faim !
7H de voyage plus loin de Jobourg nous sommes entourées de montagnes rocheuses et soudain surgit un lac qui n’en finit pas. Ce bleu au milieu de la terre devenue ocre est magique. Le lac passé, les couleurs changent, un vert printannier fait son apparition dans les patures. A présent nous devons nous rapprocher de notre destination (8H du dép) Whoua !
Un autre lac, du vert, des rochers, du sol désertique : une explosion de couleurs ! On ne sait plus ou donner de la tête
Welcome to Ukhahlamba
Nous voilà arrivées à destination. Une petite rando de 2H pour prendre possession de notre environnement proche (photos ci-dessous) et à présent un ptit coucou à tous. Ce soir au programme un top pavé de boeuf, après les avoir vu toute la journée ça donne envie !
Demain sport très sport ! Nous montons à 3000 mètres et descendons 500 mètres par des échelles ! A suivre…
Bisous à tous et pendant que je suis à l’antenne : Bonjour à tous nos voisins et amis et quelqu’un a t-il des nouvelles du début du tour du Garlouet de notre petite Filo ? Merci
PS : Info sanitaire
Il est près de 19H, il fait nuit noir, nous sommes en teeshirt à 1 mètre de la piscine et 0 moustiques en vue !

Notre Auberge !

Images liées:

4 thoughts on “Jobourg – Drakensberg 300 KM et 8H !

  1. Oh! ça doit être vraiment formidable ! merci de nous faire visiter l’Afrique du Sud en photos et par vos récits ! Et vous semblez vivre agréablement en plus !
    Aux dernières nouvelles (samedi) Filo va bien, elle s’est installée avec et chez Tango ! C’est Dominique qui est allée la voir et qui me l’a dit ; j’irai en début de semaine voir si tout va bien
    Demain semble une journée plus sport, donc je vous souhaite une bonne escalade et je vous embrasse très fort

  2. Juste en ce moment à la télé il y a une femme (Julie !) qui a quitté sa famille pour aller plonger avec les requins en Afrique du Sud…
    Bien contente que ce ne soit pas dans votre programme !
    Bisous

  3. COUCOU,filo va bien,leçon de balade dans les bois 9km avec Bernard,je suis de service a partir de mercredi jusqu a vendredi, le soir,elle va 2 mn dire bonsoir aux djeuns, une petite croquette, et elle retourne dans sa nouvelle maison avec tango,chaussette va bien aussi, continuez votre beau voyage en toute quietude,nous sommes heureux de vous suivre chaque jour, bisous

Comments are closed.