Journée transfert Salento

Spread the love

5h30 petit café sur la place avant de gagner la rue qui fait office de gare routière. 6h30 la buseta démarre pile à l’heure. Première étape à Manizales que nous atteindrons 5h30 plus tard malgré les quelques 95km initiaux à parcourir. La montagne, la montagne et encore la montagne car il nous a fallu contourner une zone en travaux. D’ici moins d’un an les temps de parcours que nous avons vécus seront totalement obsolètes car ça creuse de nouveaux axes de toutes parts. Dans les cinq minutes qui suivent notre arrivée nous redémarrons dans un vieux mini bus pour Pereira. Cette fois c’est normal 1h30 pour 35 km, pas nécessaire de préciser que l’on a le temps d’admirer les paysages. Des bambous géants, des fougères arborescentes et les arbres du coin tous plus majestueux les uns que les autres. Pour ceux qui ont vu le montage d’hier vous comprendrez que les photos ou les vidéo avec le portable et moi cela fait deux. Alors à Pereira on s’échappe de la gare une petite heure pour aller investir dans un nouveau jouet. Hé oui ça y est, j’ai un nouvel appareil photo, demain c’est reparti pour le mitraillage. Une dernière heure de bus et Salento apparaît. Direction notre hébergement où je commence à tester mon jouet avec le coucher de soleil depuis le balcon de la chambre. La première photo c’est dans le taxi juste après l’achat, on voit que Martine est moins enjouée que moi ! Pas de photos du bus car peur de l’abimer mais ça va me passer. Une sortie pour le dîner et retour dans notre chambre sympa. Nous allons rester quelques jours ici pour de petites excursions et une grande randonnée demain ou plus tard. Salento avec la vallée de Cocora et sa région de fincas de café fait partie des incontournables de la Colombie alors changement d’ambiance. Nous nous retrouvons dans un site touristique et ce soir autour de nous cela parlait plus français et anglais qu’espagnol. Cela sent la route du retour…

Images liées:

3 thoughts on “Journée transfert Salento

  1. Super sympa de vous voir toutes les deux en photo ! Ton nouvel appareil fonctionne très bien Isa ! D’un autre côté avec de beaux sujets comme vous difficile de louper la photo…
    J’ai du retard dans le suivi il faut que je me mette à jour, j’ai raté des épisodes du roman d’aventures TDM !
    Je vous laisse, bisous mes louloutes

  2. Hola !
    J’ai accumulé un énorme retard à vous lire.
    Du coup j’ai eu du mal à suivre l’itinéraire du circuit dans le choco, l’impression d’un vrai dédale. Mais très agréable, le dédale.
    Et pour ce post, morte de rire devant la première photo une fois lue l’explication de l’incorrigible Isa !
    On attend donc des photos de compèt dans une région qui visiblement s’y prêtera.
    Prenez en plein les yeux, bisous

Comments are closed.