Kampot 1er janvier

Spread the love

DSC02755 (480x640)Meilleurs Vœux 2014 !

Et voilà la fête commence mais le joueur Isabelle déclare forfait ! Une poussée de fièvre digne d’un samedi soir (juste eu le temps d’avaler un cocktail !) Bon au lit et au didiliding de la musique de circonstance, j’entends minuit qui passe ! Derrière mes bambous je peux suivre la soirée mais faut avouer que les décibels ne sont pas en rythme avec mes propres toctoc « nuquéen »!

Aujourd’hui, youpi c’est 2014 qui commence ! Et quel début, la dure vie de voyageur nous oblige à commencer à réfléchir à l’organisation des philippines ! Bon quelques frustrations, il va falloir choisir ! Hihi ! Pas facile !

La fièvre non identifiée reste fidèle mais pas question de rester toute la journée à buller ! Allez hop, à scoot ! Direction une grotte que nous ne trouverons jamais ! Le plan n’étant ni à l’échelle ni représentatif, nous suivrons le nord ! Bon, on tente la route derrière le lac… elle rétrécit de plus en plus puis une série de passage de guets ! Ah loupé ! Celui-ci est garni d’une boue visqueuse et « splokshe », scooter et pieds plantés ! Bon tout va bien le scoot démarre ! Qu’est-ce que l’on fait ? On continue… on va bien finir par rencontrer quelqu’un, ah une dame ! Bon vu son âge et de son aspect, pas gagné qu’elle s’exprime en anglais voir qu’elle lise la carte ! En effet ! On tente différentes prononciation du nom de la grotte, des mimes… et on gagne le droit à une rencontre de qualité où se succèdent des bonjours, merci et des explications sur son sachet de « graines ? ». Elle a l’air heureuse de nous voir là (c’est vrai que les touristes ne pleuvent pas beaucoup par ici ! Et ici, on ne sait pas où cela se trouve !) Une prise de main chaleureuse, des mercis avec les mains jointes devant nous et roule scooter ! Ah une exploitation de poivriers, personne dans les parages mais le chemin se transforme en boulevard ! Déjà ça ! Là dans le champ, quelqu’un ! Super c’est un jeune, pas plus d’anglais mais une compréhension du nom sur la carte. Des signes avec la main, visiblement on tourne autour de la montagne ! En route… A nouveau un chemin d’exploitation, où l’on constate que les chars à bœufs sont tout aussi efficaces que les tracteurs pour creuser des ornières ! Passage à forêt les bains ! C’est-à-dire sur le sable ! Vérification de l’efficacité de mon pied transformé pour l’occasion en béquille ! Oui, pas de chute, juste du chasse scooter ! Bon pas de grotte en vue mais direction le sud ! A nouveau la piste s’élargit et un char à Bœuf ! Kampot ? Un doigt sûr nous indique la direction ! Sauvées ! Encore un bon nombre de kilomètres et lac en vue ! A présent sur la bonne piste, une escale dans une gargote locale histoire de se rafraîchir ! Des échanges en mimiques avec la famille ! Nous plaisons au grand père qui nous fait payer le prix local ! Ouh làlà ! Toutes les femmes de la famille et les voisines lui sont tombées dessus ! On ressort de l’argent et lui donne, il repose les billets derrière moi ! Esclandre ! Bon tout en rigolant on finira par payer plus en donnant l’argent à sa fille ! Drôle ! Retour à la guesthouse sous le soleil couchant pour passer notre dernière soirée à Kampot ! Demain direction Phnom Penh ! La fièvre est repartie comme elle est venue ! En bref cela devait être un « Jiminy criquet » pour m’empêcher de faire des excès !

Point du fumeur : Ce soir des voyageurs m’ont prévenue qu’en Australie seules 50 cigarettes par personne sont autorisées mais surtout que chaque cigarettes hors les 50 est taxée ! Et qu’ils contrôlent les sacs ! Aïe aïe aïe depuis une semaine je collectionne les cartouches pour les passer là-bas ! Bon ça va fumer sec aux philippines et de ce fait un stop tabac en perspective ! C’est Martine Aïe aïe aïe qui fait du coup !

Bon nous sommes le 1er ! Alors déjà vive les dolipranes qui sont pour certains d’entre vous de circonstances mais pour tous nos lecteurs ! HAPPY NEW YEAR ! On vous souhaite un 2014 aussi coloré que le nôtre ! Santé à tous et de la vie, de la vie et encore de la vie ! On vous embrasse !

5 thoughts on “Kampot 1er janvier

  1. Mes Meilleurs Vœux 2014 ! Il faut vous souhaiter de Bons Mollets peut-être, des scoot en état aussi, des cartes un peu ressentes ! Et plein de bonnes rencontres…
    Bisous mes voyageuses…

  2. salut les filles!
    des bisous , des bisous pour cette nouvelle année, vous nous manquez très fort !
    josepha vous fait un bisou, clément ne marche plus mais court a la place !
    on vous encourage très fort aussi, la moitié de nos vacances sont déjà passées,un petit tour a londres le WE prochain va nous faire du bien ! continuez bien les votres et profitez !! amour,gloire et beauté. a la votre et santé !

  3. Happy new year for2014, santé, bonheur et des voyages.
    Pas de souvenir de taxation des cigarettes en Australie, mais cela date de 2011
    La team du garzon vous embrasse.

  4. meilleurs voeux, les belles !
    que cette nouvelle année vous apporte de jolies rencontres, de la tendresse, de belles surprises, et tout cela haut en couleurs et en grandeur Nature !
    bizh plein

Comments are closed.