Ce matin nous démarrons la journée bien décidées à trouver un petit coin de paradis pour y passer la journée et la nuit voire deux car il est temps de penser à des tâches basiques telles que faire de la lessive ! Tuktuk met le cap sur l’île de Karaitivu. Une petite trentaine de kilomètres à parcourir qui vont prendre 3 bonnes heures. Entre les pauses photos, l’oubli de faire le plein et le plaisir de déambuler dans de toutes petites ruelles, les minutes s’avalent plus vite que les kilomètres. Midi nous trouvons la belle plage de casuarina un droit d’accès est demandé et pas de restauration à proximité. Bon demi-tour vers le village pour se ravitailler et retour sur la zone gratuite où quelques bateaux vont nous tenir compagnie. Un bon plouf et un pique-nique local qui revigore et nous retrouvons Tuktuk en compagnie d’un corbeau. Une petite photo puis gentiment on le prit de libérer l’espace. Et là Martine découvre ses chaussures complètement explosées. Trop drôle, bon il lui reste ses tongs !
Direction le bout de l’île pour traverser sur Kayts en ferry si possible. Personne hormis le militaire de garde qui nous confirme que le Tuktuk peut embarquer, super on attend, départ prévu dans une demi-heure. Une heure plus tard la barge au pont arrondi apparaît et son maître de bord nous en interdit l’accès trop dangereux car aucune zone plate à bord. Tuktuk ne passe pas, super il ne nous reste plus qu’à faire demi tour pour accéder à Kayts par la route. Martine prend le guidon et nous atteignons la plage de Charty dans un temps record, c’est qu’à présent qu’elle a trouvé la 4ème elle ne l’a lâche plus.
A cet endroit un seul hébergement face à la plage existe, rien d’autre sur l’île. Bon cela se tente. Le prix annoncé correspond à notre prix de journée tout compris, un peu de négociation, une division par deux et l’affaire est faite. Ce n’est pas la plage de rêve mais enfin on peut poser les sacs pour deux jours. Une petite baignade et une virée dans le micro village pour un repas à emporter car on va éviter le restaurant de l’hôtel et surtout autant profiter de notre terrasse sous les cocotiers.
Ps : un fer à repasser vient de nous être livré, à quoi ça sert ?
Jaffna
En chemin
Île de Karaitivu
Le responsable de la fin des chaussures de Martine
Notre hébergement à Kayts
Martine n’a pas de chance avec ses chaussures… Puisque vous vous baignez souvent qu’elle investisse dans des palmes…mdr
Les photos sont magnifiques ! Comment pouvez-vous prendre les oiseaux… ils sont bien dressés à poser ! mdr J’adore le noir et blanc, très originale sa roble ! Tes sandales ne vont plus te gêner Martine !!!