Direction kratie

Spread the love

Un coucou bref du telephone ! Ordi ne semble pas en osmose avec Cambodge ! JOYEUX NOEL A TOUS ! Attention aux exces! On vous embrasse fort et les bretons cramponnez vous!  Isa et Martine qui enfourchent les velos ! Il est 8h et deja 26° on ne va pas avoir froid!

Blabla à venir! Je profite de la bienveillance de l’ordi pour insérer les photos!

Le voilà!

Toujours difficile de changer de pays même si nous restons en Asie du sud est et que les changements devraient être minimes ! Nihn, Julie (qui s’est levée pour l’occasion !), sa famille et les voisins sont tous là pour nous souhaiter un bon voyage ! C’est touchant et cela rajoute à la nostalgie de quitter le Laos ! Nous voilà embarquées avec Lola et Mika deux adorables français en vacances. Le bateau nous dépose sur une berge loin de toute trace de bus ? On marche et les voilà ! Bonne nouvelle la compagnie gère les visas, du coup on paye directement avant le départ (visa et bakchich !) Heureusement euros acceptés car plus cher que prévu ! Je me la ramène, j’ai géré la réservation des places dans le bus rouge ! Embarquement des sacs, on montre notre ticket : Kratie c’est bien ce bus ? Oui mais vous devez changer de ticket ! Ok j’y vais- je reviens avec un nouveau document et ah non le bus rouge c’est le ticket jaune (ben oui mais il n’y en a plus !) ! Bon eh bien ce sera le bus suivant ! Du coup bye bye les places et surtout (on ne le savait pas encore) on a gagné deux heures d’attente à la frontière, le temps que notre bus se remplisse ! Super, sous un soleil de plomb, le seating bus s’organise ! En même temps c’est drôle d’écouter les commentaires des un et des autres avec les français repérés comme les N°1 du « râlage » ! Dans la joie et la bonne humeur, le bus démarre enfin, bonjour le Cambodge et son réseau routier particulièrement défoncé entre la frontière et Kratie qui nous a valu une moyenne de 35Km/h maxi ! Nous avons le droit à une halte de 30 minutes alors que nous sommes à 10 km de l’arrivée ! C’est donc au coucher de soleil sur le Mékong que nous commençons notre sport de recherche d’hébergements ! Ce n’est qu’au quatrième escalier que nous décidons de poser les sacs !

Repérage du programme du lendemain, dîner et au lit sans jeter par le balcon l’ordinateur qui pourtant semblait chercher le mouvement d’humeur !

6 thoughts on “Direction kratie

  1. joyeux noël a vous .on pensera a vous en mangeant les figues farcies au foie gras ainsi que le magret !!!
    c est meilleur que du chien !!hi hi

    bisous

  2. Joyeux Noël à vous les filles !! Je reprends de vos nouvelles après une semaine sans avoir eu l’opportunité de vous suivre : je relis tout et rigole à en pleurer !! Si seulement je pouvais vous rejoindre….Grosses bises et PROFITEZ !!! Lolotte sans Fnackouné (qui est chez nounou qui le tient à carreaux !!)

  3. JOYEUX NOËL A VOUS AUSSI ! La tempête est passée et c’est étrangement calme aujourd’hui ! nous avons la moitié de vos degrés mais nous n’avons pas froid non plus !
    Martine et Isabelle je vous embrasse toutes les deux très fort et grosses léchouilles de Garnement et Gadget !
    Passez une bonne journée

  4. Salut Miss et Joyeux Noël !
    A Guidel cette saloperie de tempête Dirk m’a coûté mon portail, mais le reste va bien.
    On va se consoler ce soir avec tout ce qu’on aime, je ne te donne pas la liste pour ne pas te faire saliver !
    Joyeux Noël également à tous ceux qui suivent ce blog.
    Bonne route à vous au Cambodge, gros bisous

Comments are closed.