Réveil au bruit des vagues, c’est bruyant la mer tout de même ! Et hop direction la plage et surtout les rochers pour aller observer les Fous de Bassan avec leurs petits ! Très beau spectacle, un peu odorant mais de magnifiques décollages et des atterrissages style dessin animé ! (pas très habile le fou !). Une baignade rapide dans l’eau un peu froide et surtout de bonnes vagues bien revigorantes ! Au matin, ça décoiffe !
Départ pour la douche, je sais que mon sens de l’orientation n’est pas exceptionnel mais quand même ! Les douches sont bien derrière la cuisine ? Des rubans barrent tous les accès… sir ! La douche c’est bien là ? (in english !) Yes… vous pouvez passer ! OK ! En fait des ouvriers sont en train de refaire toute la toiture (rapide ! changement de plaques !) Alors oui les douches restent ouvertes avec en prime un bonjour des ouvriers au-dessus de votre tête ! Intime ! Enfin ! L’eau chaude est payante mais elle est chaude !
Nous nous apprêtons à prendre la route et un jeune Australien nous aborde pour nous proposer du matériel de camping puisqu’il rentre chez lui ! Super ! Merci ! Du coup nous voilà équipées d’un super barbecue portatif et le must ! Deux verres à pied ! L’apéro chez nous est champêtre (pas de table) mais class à présent ! En avant pour la plage de sable noir où fut tourné le film « La leçon de piano » ! En route on passe par Piha, la plage phare des surfeurs ! Au départ, le pique-nique était pris sur ce spot pour profiter du spectacle, mais exceptionnellement, pas de vagues dignes de ce nom ! Donc direction Karekare L’approche de la plage s’effectue par la traversée d’une rivière à pied (ça c’est quand « comme nous » on n’a pas vu le pont !) Whoua ! elle est magnifique ! Les couleurs de la roche, des montagnes et du sable liées à cette immensité et cette tranquillité (nous sommes pratiquement seules, juste deux pécheurs sont installés sur des rochers) rendent l’endroit époustouflant ! Parfait pour le pique-nique, une bonne marche et un footing (pour Isa, le footing bien sûr ! moi,j’étudie la carte. Hihihi !) suivi d’un petit bain de mer (l’eau est plus chaude par ici !) La vie est belle ! Non ! Il est déjà presque seize heures et nous avons prévue de dormir dans le parc de Coromandel à environ deux heures d’ici !
Nous prenons la direction de Thames (plus de tomtom gps) du coup quelques demi-tours parfois critiques sont de mises ! (une chance la circulation est plutôt fluide voir transparente ! En revanche à l’approche d’Auckland nous réalisons qu’il s’agit de la capitale et que nous avons superbement bien géré les horaires ! Nous sommes en plein trafic de sortie du travail ! Nous allons donc accompagner les travailleurs depuis l’entrée de la ville jusqu’à sa sortie Sud !
Nous arrivons sur site et en moins de dix minutes le campement est installé ! Le repas attend au chaud dans la poêle et l’apéro est servi ! Nous sommes juste derrière ou devant une rivière dont le débit nous bercera toute la nuit !
A demain ! Bizh
Toujours des. Supers endroits pour le pique nique et sans oublier l apéro !!! Que prenez vous un apéritif local ?
Superbe idee de mettre une carte sur l endroit ou vous vous trouver …
Gros bisous et encore merci pour ces belles photos
On m’avait dit que la Nouvelle-Zélande était belle et vos photos le confirment.
Comment fait-on pour travaerser une rivière à pied sans voir le pont ??!!!!!!!!!! : on s’appelle Isa et Martine !!!!!!!!
Bisesssssssssssssssss
On tente le Skype ce WE ?
Et comment Avez-vous pu prendre de telles photos…? Ils sont trop beaux vos oiseaux… vous vous convertissez en photographe aanimalier !!!
Il faudrait que je retourne voir la carte pour m’y retrouver…
Gros bisous
superbes nles fous !bizh