Dans la série « Martine en brousse » l’épisode de ce matin s’intitule : « Martine attention, la trompe ! »
De bonne heure et de bonne humeur, en avant pour une séance à dos d’éléphant ! La route que nous avons empruntée nous a permis de croiser les écoliers et de découvrir de nouveaux uniformes ! Les chemises blanches, mauves, rouges ou vertes marchant dans la même direction animent rues et brousse de Livingston. Au passage nous avons croisé une série de petits matelots qui semblent être l’uniforme des primaires, surprenant !
Arrivée sur site, comme j’avais pris quelques renseignements, je demande à monter Dany ! Eléphant proche de mon âge mesurant plus de 3 mètres de haut ! Belle bête ! Martine monte Chavaruka, 8 ans. C’est parti, nous empruntons d’abord le marche pied (plateforme à plus de deux mètres) avant d’enjamber notre éléphant (pour le mien l’appui sur l’étrier n’a pas été vain).
Mon éléphant de compétition à commencer par doubler tous les autres avant d’entreprendre un casse croûte ! Ou plutôt un massacre d’arbustes ! Cette randonnée nous a permis de prendre conscience une fois de plus l’ampleur des dégâts sur la nature après leur passage. Cela fut l’occasion de revoir le Zambèze et de croiser de jeunes lions. Bien sûr, babouins et impalas étaient également de sortie.
A l’issue de cette promenade, nous étions chargées d’offrir leur récompense aux éléphants. Tous les éléphants se sont couchés et ont sagement tendu leur trompe pour recevoir leurs friandises, enfin presque tous ! Celui de Martine, plus goulu ou pressé que les autres lui a asséné un coup de trompe dans la figure ! Et voilà après les crocs du gros chat sur la cheville, le nez de l’éléphant dans la figure !
Pour cet après midi, nous nous sommes renseignées auprès du portier du Backpacker pour trouver une personne contre un peu d’argent pour nous accompagner sur un marche de deux heures sur le Zambèze.
Probablement, pas plus guide que nous il s’est au final proposé ! Donc en espérant que je n’aurai pas d’épisode Martine et l’hippo ou Martine et le croco à vous conter, on vous dit à bientôt.
Bisous, probablement à demain au Zimbabwe ! Si internet ?
J’adore votre balade à dos d’éléphant ! Qu’est-ce-que tu lui fais Isabelle à la trompe ? tu lui donnes une friandise ? c’est quoi les friandise des éléphants ! Martine a un gourmand (comme Ivoire !) Tu n’as pas eu trop mal Martine ?
Je n’ai pas pu t’avoir sur Skype ce matin, j’étais déçue…
Bonne nuit, ne galopez pas à dos d’éléphant dans vos rêves !
Bisous
friandises qui ressemblent aux bonbons granules pour les chevaux en un peu plus gros!
Oulalala y a de la grosse bête , je trouve qu il a l Œil charmeur le pachyderme , le coup de trompe c forcément une technique de drague
Ici en balade y a du chevreuil du renard du lièvre du sanglier et on se balade à Dos de cheval , ça rend moins bien sur les photos forcément
À Demain les filles
PS : et comment sont guidés les éléphants ? A la voix ???
A la voix, avec les jambes et si éléphant récalcitrant, un bâton avec un crochet et une pointe ! Et quand le meneur l’utilise, l’éléphant, il bouge !!! Ça tangue!