Lundi à Vang Vieng

Spread the love

Ce matin même début de scénario qu’hier (café à l’épicerie où défilent en scooter les clients. 2 œufs par là, ici 3 dosettes de café ou un poisson sautant dans son petit sac plastique, un légume…) Juste une variante, ma tasse déjà usagée hier a encore pris de nouvelles tâches de café ! Bon cela ajoute à l’ambiance locale au petit matin ! Un deuxième café plus tard dans une tasse (immaculée celle là !) pour vous envoyer le message du week-end puis direction la location du scooter-moto à vitesses ! Ok la pédale d’embrayage de recul de vitesse est en demi-portion, le rétro droit joue des castagnettes et le démarrage s’effectue au kik mais cela devrait le faire ! Je passe prendre ma passagère et en route à la découverte des environs. Une cinquantaines de kilomètres prévus et effectués ! Massage du fessier assuré, tout du long la piste qui ressemble à une plage de galets où se dissimulent parfois des nids de poules ! Pour moi, ça va mais Martine a trouvé le moyen de poser un bout de fesse sur le porte bagage ! Elle devrait en conserver l’empreinte pour quelques jours…  avec ça la location, elle, est amortie!

Traversées de villages où seules quelques maisons de briques juxtaposées à celles de bambous sont sorties de terre et restent inhabitées ! Un palmarès de vert nous suit tout au long du chemin, entre la végétation de jungle, les arbres et le vert banane c’est un régal pour les yeux ! Les points d’eau se succèdent, étangs, cascades, rivières et même ruisseaux pour nous permettre d’effectuer quelques pas ! Nous aurons quand même notre lot de grimpette pour gagner le haut d’une petite cascade après avoir effectué une pause déjeuner sur une plateforme à pieds (sur pilotis si vous préférez !) surplombant le torrent. Là dans ce lieu touristique, prisé par les locaux le week-end nous étions seules ! Une envie de poulet rôti me prend ! Le prix annoncé me semble exorbitant ! Après négociation, il se divise par deux ! Super nous nous installons et je savoure déjà le poulet de ma victoire ! Bon, perdu! la portion aussi a du être divisée par deux ! Du coup se sera du suçage d’os et de gras qui fera office de déjeuner, histoire de se remémorer le goût d’un bon poulet barbecue ! Un déjeuner Proustien en sorte !

Un passage dans le centre de Vang Vieng, histoire de confirmer que nous avons fait le bon choix en passant le pont et de constater que notre carte bancaire n’a pas trouvé GAB à son goût ! Espérons que demain la capitale sera plus conciliante ! Sinon c’est le pont pour dormir demain soir !

Ce soir nous retrouvons un couple de français, Blandine et Pierre pour la soirée, demain matin vers les neuf – dix heures départ pour Ventiane et peut être un nouvel ordi ! Mais avant passage obligé au café chez la petite dame qui m’a dit à demain ! Dans quel état sera la tasse ?

Gros bisous à tous et Vive le Laos !

 

11 thoughts on “Lundi à Vang Vieng

  1. Et bien je n’aurai pas voulu être à l’arrière de la moto…!!!!
    Vraiment les filles : merci pour nous donner la possibilité de participer à votre voyage => c’est vraiment génial !!
    Bisesssss Lolotte et Fnackouné

    1. Mais si! Au début, je passais ponts et gués seule puis en toute confiance Martine est restée à bord! Pieds levés mais éclaboussures garanties! Gros Bisous Lolotte et scrounchs à FnaKounet!

  2. Coucou les filles, enfin un petit moment pour vous rattrapEr. C’est quand même le comble, vous faites les Kms mais nous, sans bougeR, on a l’impression de courir…? Peut être pour se réchauffer… -5 deg ts les matins. Grrrrrrr…. Les plombaGes vont sauter!!! Du coup, craquage complet, les szersno filent à l’île maurice passer Noël. Pas très culturel tous ça mais reposant. Vous bougez pour nous!! Continuez à nous faire rêver and… TaKe care. Bizzzzzzzzzzz

  3. J’adore vos histoires, toujours une touche d’ironie !!! Et de magnifiques photos comme toujours ; quelle végétation luxuriante, c’est superbe ! Ici les arbres n’ont plus de feuilles…
    J’espère que vos fessiers vont mieux et que toi Isabelle tu as pu digérer ton poulet…
    Gros bisous

  4. Isa sur la mobylette :: quelle assurance !!!!!hi hi. le casque : c’est une option! Bonne route les cocottes ->dans les nids de poule! bonjour les hémoroïdes! Bisoous glacés

  5. je n’en reviens pas j ai rate tout depuis le debut ! JE N AI PAS REGARDE FACEBOOK DEPUIS DES LUSTRES ! GÉNIAL FANTASTIQUE INOUÏE JE VAIS VOUS SUIVRE ET VIVRE VOS AVENTURES ET VOTRE VOYAGE C EST TELLEMENT COURAGEUX PROFITEZ GROS BISOUS

    1. Merci Babette! Si tu veux récup ton retard tu vas direct sur la partie blog de aventuretdm.com Pleins de Gros bisous

Comments are closed.