Manille Banaué

Spread the love

Martine obtient sa reduc auprès de la vendeuse de ticket!20h15 le taxi nous livre à la gare de bus, direction le nord ! Baguio ? Oui ça doit être ça ! Hop 20h30 départ ! La climatisation du bus nous transpose en 2 minutes sur le mode hiver ! Nous partageons le bus avec 5 locaux … bizarre pour une destination qui est annoncée comme souvent complète ! Ok pas de rires ou de commentaire désobligeants, nous n’avons pas de guide sur notre destination et la mémoire des noms étant aléatoire, Nous ne sommes pas dans le bon bus ! Pas de panique, il monte… un peu trop Nord Ouest mais cela devrait le faire ! 7H de tentative de s’endormir plus tard (la place ne manquait pas, mais le chauffeur ne semblait pas posséder la notion d’anticipation, et le coup de frein précédant chaque virage se vivait comme une tentative de « désarçonnage » des sièges !) soit 3h30 du matin nous empruntons un nouveau taxi pour nous rendre à la station de bus qui devrait nous rapprocher du but ! Direction une soupe locale et un changement de tenue sous le regard amusé des serveurs ! (le short n’étant plus de mise ici vue que la température ambiante, nous fait regretter la clim! Il va peut-être falloir investir dans un bonnet !) Départ vers 6H30 pour Sagada ! Ensuite il nous faudra attraper un jeepney pour Banaué et nous serons au point que nous aurions dû atteindre ce matin ! A suivre un transport pour « The rizière en terrasse ! » Bon ce petit détour est avant tout l’opportunité de nous confronter à nouveau à la sympathie et à la joie de vivre des philippins (5h du matin, danse avec les serveurs du café-restau pour se réchauffer)!

 Bon, les choses se précisent, l’erreur de direction est plus importante que prévue ! Nous repartons pour 7h30 de transport (direction Bontoc et pas Sagada avec départ 7h) pas gagné d’atteindre Banaué aujourd’hui ! En quittant le restaurant, nous emballons nos sacs à dos dans les sur-sacs, la serveuse mdr : eux aussi ils ont froids ! Arrivées à Bontoc après quelques frayeurs (un scooter renversé mais blessé léger ! Une voiture qui a échappé au ravin in extrémis ! Martine qui a atterri dans le couloir ! Deux chiens qui ont eu chaud à la queue et je ne compte pas les poules dont les plumes ont volées !) En bref, un chauffeur efficace ! Et tout ça dans la joie et la bonne humeur avec la musique du bus local mais récent qui livrait ces décibels (encore loupé pour dormir) ! A Bontoc, un tricycle et en moins de trente minutes nous sautions dans un jeepney ! Voilà objectif atteint avec 8H de décalage et un voyage de 25h si on considère le début à la montée dans le van à Coron !

Voilà nos premières rizières qui apparaissent sous les nuages ! Décidément cela rappelle le Vietnam ! Le froid s’intensifie mais nous prenons le temps de visiter les différents points de vues de Banaué, d’acheter le billet de bus (le bon !) pour regagner Manille dans deux jours (donc impasse sur la visite de la capitale puisque nous décollons pour la Tasmanie via Singapour et Melbourne Lundi !) et de réserver notre expédition de demain pour deux jours de trek soit 8h de marche puis 6h le lendemain avec Salvador que nous avons rencontré dans le Jeepney !

Installées dans un hôtel un peu luxe (c’est-à-dire, eau chaude, vue sur la montagne et balcon (important, il ne me reste plus que 3 jours avant de basculer chez les non-fumeurs ! ça stress mes poumons !) je pense que la soirée va être cool et le lit bienvenu ! (NC : le luxe ? faut le dire vite : à part l’eau chaude et la vue…, c’est chasse d’eau au seau etc…)

Ici aventuretdm qui a perdu le nord mais a trouvé Banaué !

Bizh a dans deux jours pour vous faire part des courbatures ! Car visiblement la randonnée ne va pas être une ballade de dimanche !

(NC : point positif, je viens de découvrir une réduc pour les séniors ; 1ère fois que mes 60 ans servent à quelque chose !!!) Moi je dis il est temps de s’en inquiéter ! Nous partons dans 3jours !

Images liées:

3 thoughts on “Manille Banaué

  1. Martine ! tu pars aux sports d’hiver ??? Les voyages forment la jeunesse et tous les chemins mènent à Banaué…!!!
    Vos jambes et mollets sont prêts pour votre grande balade ??? Bonne rando !
    Gros bisous

  2. Hey hey!!! coucou les filles, et bravo pour cette boucle marathon..!!!!! Prenez en plein la vue… pour nous c’est la fin…. a manille. Le sac et la tete chargés de souvenirs. Pleins de bisous, gardez la patate et continuez a nous faire voyager avec vous !!

Comments are closed.