Mardi 19 Août Toujours Trinidad!

DSC00335 (640x480)Mardi 19 Août Toujours Trinidad!

Hé oui nous revoilà déjà! Ce matin dès l’ouverture (7h) je me présentais au bureau de Viazul bien décidée à utiliser les services de cette compagnie pour touristes! Et voilà, le bus à destination de Camaguay est complet! Bon je réserve pour demain et rentre retrouver Martine pour le petit déjeuner face auquel nous pouvons désormais traîner! Une consultation avec Julio notre chef de maison et nous décidons de gagner la gare pour embarquer dans le train à vapeur qui sillonne vielles haciendas et cultures de la région! Super ce petit train constitué d’un seul vagon pour touristes et d’un autre faisant office de bar! On a pris beaucoup de plaisir à parcourir cette nature toujours luxuriante, à croiser cavaliers, attelages, vaches, taureaux … Une première halte, nous permet de grimper en haut de la tour de l’hacienda Manaca Iznaga de 1750 (44 mètres, ici avec la chaleur ça compte pour grimper!) autrefois mirador pour surveiller les esclaves, puis une seconde de silloner les plantations à cheval pendant une bonne heure (enfin moi pendant que Martine patientait (bouquinait paisiblement à l’ombre!) dans l’hacienda Guachinango (aujourd’hui transformée en mode musée restaurant!). retour en train et de là nous sautons à l’arrière d’un vélo taxi en direction de la plage de la Boca! On confirme notre status de touristes qui ne randonnent plus! Trop chaud! Déjeuner à l’heure espagnole, baignade, lecture et taxi pour notre casa! Panne de taxi, nous sommes coutumières du fait à présent car déjà hier notre super Lada est tombée en panne! Aujourd’hui notre chauffeur moins confiant sur sa capacité à réparer sa chevrolet nous a transférées dans une Ford tout aussi agée mais plus efficace! Retour à notre chambre, Martine profite à nouveau de son petit pote chat, enfin le mien aussi quand je lui donne du fromage au petit déjeuner! Douche pas assez fraîche, le blabla rapide car il est déjà l’heure de se rendre à l’apéro dans un bar à Salsa! Ensuite nous ferons une escale à l’internet avant de nous diriger vers le restaurant que nous recommande depus deux jours notre désormais copine Anna! Une rabateuse hors pair! Bizh à tous et cette fois à dans quelques jours!

3 thoughts on “Mardi 19 Août Toujours Trinidad!

1. est ce que le train sifflera 3 fois?
    Ça fait du bien la chaleur(7°ce matin brrrr!!) bizzz

2. le chat ressemble à celui que je cherche à faire adopter…. En plus petit…. Bon je dis ça comme ça…