Minca Santa Marta

Le coq est à l’heure et sonne 4h20 comme prévu ! Bon un peu tôt pour nous et le soleil ne se lève qu’à 6h alors pas de panique. A présent que les oiseaux sont de la partie, on peut se rendre dans le jardin pour le petit déjeuner. Hummm les meilleurs arepas que nous avons goûtées à ce jour ; décidément avec sa dose de folie et d’amour ce Mickaël Ange nous réveille les papilles. Bon à présent c’est retour à la grimpette d’hier et plus. Martine en pleine forme pousse la montée jusqu’à Los Pinos. Superbe point de vue d’un côté Santa Marta et de l’autre les pics enneigés de la Sierra Nevada, le tout avec un petit café. A présent nous avons trois options pour regagner Santa Marta. Une de cinq heures de marche avec une pause dans une cascade, une de deux heures trente en rebroussant le chemin et une de trois heures trente en passant par Los elementos avec son restaurant piscine. Et bien moi j’opte pour la bière fraîche à la piscine. Allez c’est parti ! Le chemin pour accéder à l’endroit depuis Los Pinos est un peu périlleux par endroit mais l’arrivée au bar de la piscine fait tout oublier. Martine se risque au hamac suspendu, moi cela m’a donné le vertige rien qu’à la photographier surtout quand son équilibre semblait précaire. Martine, même pas peur, normal elle n’a pas regardé en dessous. L’arrivée soudaine des nuages invalide mon envie de baignade alors plutôt que de rester à attendre l’heure du déjeuner on amorce la descente pour les 2h30 qui restent à parcourir. C’est éreintées que l’on s’est posées dans le premier restaurant servant encore à déjeuner à Minca. Retour à Santa Marta où l’on commence à étudier les modalités de départ pour demain. Une douche bien méritée avec un porte serviette qui n’est pas un arbre dans la salle de bain comme ce matin et direction le dîner. Pour finir, une bonne glace achetée à la pharmacie car on y trouve de tout même du rhum de Medelin et de la bière, on la déguste sur notre place favorite. Un seul changement le nombre de policiers a triplé dans la rue depuis l’attentat sur des forces de l’ordre à Barranquilla qui a occasionné  cinq morts et 42 blessés  parmi les policiers il y a quelques jours.
Demain c’est l’aventure, nous partons pour la Guajira pour 4 ou 5 jours. Pour éviter les tours organisés nous tentons d’atteindre Uribia demain c’est à 3h de bus puis une heure de 4×4. Ensuite, la mission est de trouver un hébergement pour pouvoir rechercher le lendemain sur le marché un indigène équipé d’un camion pour nous promener dans ce désert et rencontrer des indiens Waynus. Voilà le programme ! A suivre si internet passe par là-bas.
A demain ou dans quelques jours ?