6h30, je suis, dès l’ouverture devant le petit kiosque à café et empañadas où je retrouve par hasard notre chevalier servant qui nous a accompagné jusqu’au restaurant hier soir. Blabla puis direction l’épicerie pour remonter un yaourt et un jus d’orange à Martine. On laisse nos gros sacs à dos à l’hôtel et en avant pour deux nouvelles heures de bus. Trinidad, notre ultime étape colombienne. Petit village des llanos, plus de 40 degrés mais un petit hôtel avec piscine et deux chevaux en vis-à-vis. On organise notre après midi, je vais récupérer une moto, j’espère que je vais me rappeler le mode d’emploi pour les vitesses. En attendant on part à trois sur une moto avec Feriez, le guide qui va nous accompagner cet après midi. Il nous dépose juste devant un restaurant de grillades typique ici. Hummm top ! En plus il y a le spectacle des oiseaux qui viennent piquer des restes sur la planche à découper dès que le « rôtisseur » tourne le dos. Retour à l’hôtel dans la chambre au frais avant notre expédition moto. Du coup j’utilise un joker pour ne pas avoir l’air ridicule et j’appelle ma sœur deux minutes avant de sauter sur la moto. Alors les vitesses à gauche et les freins à droite, parfait c’est parti. Mamita part à la ferme! Martine monte derrière le guide sur mon propre conseil. La faune des llanos est au rendez-vous. Une petite marche dans la jungle locale suivie d’une virée en moto à travers les rizières asséchées. Pas cool la production du riz, elle s’étend de plus en plus et avec elle la désertification et le matraquage d’engrais chimiques qui tuent la terre. D’où la nécessité d’occuper de nouveaux espaces et de déboiser. Coucher de soleil raté à cause des nuages alors retour au village pour une voire deux petites bières. Pas simple les dix kilomètres avec alternance de terre, de chemin empierré et de sable. Feriez me conseille de garder des lunettes à cause des insectes, c’est vrai c’est mieux mais avec les lunettes de soleil je n’y vois plus rien dans le noir. Retour à l’hôtel où les colombiens du village sont venus passer le samedi soir dans notre piscine. Pas grave on en profitera demain et la musique qui accompagne leur baignade nous fait un peu d’ambiance. Demain on tente un lever du soleil sur le rio puis cheval pour moi. Sympa on garde la vieille moto: avec la chaleur locale l’envie est plus à la bière fraîche qu’à la marche à pied. Martine a mis la climatisation à 30° dans la chambre et je trouve que c’est un peu frais… Bon dimanche à tous.
3 thoughts on “On a trouvé les llanos”
Comments are closed.
30° un peu frais !!!!!! aille , le retour va etre difficile !!!!
C’est tout plein de bêtes….ce sont des crocodiles qui partent avec je ne sais quoi dans la gueule ? Tu es bien trop près pour les prendre en photo je trouve ou alors tu as mis le zoom ??? J’ai pas envie qu’il t’emmène pour te noyer et te manger moi…
Reste sur ta moto là tu es plus en sécurité
Magnifiques toutes les photos… Bravo !
Bisous mes cocottes
Ce sont des caïmans il y en a même un qui a déboulé dans les pieds de Martine qui est partie genre je danse la polka, avec le guide on était morts de rire. Bisous