Puerto Varas

Spread the love

DSC02062 (480x640)

6avril. 8h nous quittons notre hébergement propre et très confortable ! Attention, nous risquons de nous habituer à ce genre de confort ! Pas en adéquation avec le budget ! Une fois la porte du jardin franchie, notre escorte canine d’hier nous accueille avec des battements de queue et des bons de joie ! Hola los perros ! Et nous voilà en bonne compagnie pour gagner la gare routière ! Un autobus confortable va nous transférer vers Puerto Varas. Heureusement que nous sommes sur la « panaméricaine » (route qui traverse l’Amérique centrale et du sud !) pour permettre au cerveau de mesurer que là depuis à présent plus de deux heures nous roulons vers le sud chilien ! Les paysages traversés ressemblent étrangement à une campagne quelconque, seules les rares habitations qui en surgissent permettent de réaliser que ce n’est pas la France. A présent, quelques collines sortent du brouillard automnal comme pour tenter de rompre la monotonie de ce transfert puis disparaissent au profit d’une série de forêt de futur bois de construction et de quelques pâturages où des moutons semblent prendre leur petit déjeuner !

7 mois de routes, de rencontres et une évidence qu’au bout les surprises sont toujours de plus en plus belles ! Aux couleurs des sourires ou des paysages, chaque matin est un rêve qui s’éveille et qui s’apprête à nous libérer ses secrets ! Voilà un rayon de soleil qui perce cette brume pour baigner de lumière ce paysage qui se couvre dorénavant d’un bleu majestueux et libère des vallons où mon âme va pouvoir vagabonder en attendant l’arrivée ! Décidément, j’adore les déplacements en autobus de jour !

Voilà Puerto Varas qui nous présente ses volcans bien alignés sur l’autre rive du lac. Ce petit port de lac situé à une vingtaine de kilomètre du pacifique (Puerto Montt) a tout de la station balnéaire bien proprette ! Et même le soleil et la chaleur semblent ici une évidence malgré un ciel chargé d’incertitude. Après la rencontre de notre hôte (un français, Pierre), un déjeuner et une installation sommaire dans notre super chambre nichée dans une maison 1932 d’architecture allemande, nous partons visiter la ville. La dimension touristique se confirme avec des alignements de terrasses qui nous appellent, mais Non ! Pas de dépenses inutiles ! En route vers notre guest house pour tenter de déterminer nos options de descente qui continuent de jouer les casses têtes ! Pierre nous a émis une nouvelle possibilité d’itinéraire par l’île de Chiloé ! Intéressant mais trouver un bateau qui navigue à la bonne date et des bus à suivre ! Moi, j’abandonne ! Une seule certitude, demain nous partons randonner avant que la météo nous joue un sale tour ! Nous attendons toujours la réponse de Travel Nation (notre agence) sur nos changements de vols et du coup difficile d’anticiper notre temps disponible pour la descente vers Torres del Paine puis El Calafate ! (cela ne vous dit probablement pas grand-chose, mais ce sont les lieux à ne pas manquer !) Déjà de nombreuses options de passage vers l’Argentine et des visites de parc se ferment à nous pour raison de saisonnalités ! Alors si en plus les bateaux sont complets !… Bon je retourne aider Martine dans les recherches avec ma dernière découverte : el manjar ! C’est un truc style crème mont blanc au caramel en version dentifrice ! (bon, ok, pas bon pour moi ! C’est juste que je voulais savoir ce que c’était ! Ça c’est fait ! C’est vrai que « El Manjar » rangé à côté des pots de Nutella, j’aurai du me méfier !)

Bizh à tous !

Merci pour vos nouvelles cela fait plaisir de vous lire que ce soit blog, mails, skype ou facebook… (N.C. ça c’est bien vrai !!!)

Images liées:

5 thoughts on “Puerto Varas

  1. Je dois aller à Lorient…et la pluie est revenue ! Je verrai les photos après ! Bises pour l’instant

  2. C’est tout joli aussi par là !
    j’espère que le début de rhume de la poulette va mieux !
    gros bisous et à très vite sur Skype

  3. Et elle est où la carte où vous vous trouvez ?!! Vous nous aviez habitués à mieux !!!
    Bisessssssssssss

  4. Pour info elmanjar doit contenir autant de calorie que 3 couScous royal avec son boulaouaN biensur
    Ça devrait éradiquer la faim en Afrique ce truc
    Alors arrête tes expériences isa et reste au rayon legumes

Comments are closed.