Retour sur Medellin

Spread the love

Notre petit séjour bien agréable à Guatape prend fin, un au revoir à la coiffeuse qui m’a appris hier l’origine des zócalos de la ville ; c’est tout simplement le fruit d’un seul homme qui fut maire de la ville il y a une dizaine d’années. Il avait lors de ses voyages autour du monde vu des réalisations de ce type et a décidé de relooker le village. Il a non seulement financé ce projet à titre personnel mais a également sorti ses pinceaux pour la réalisation. Grâce à cela cette localité vit d’un tourisme prospère aujourd’hui.
Retour à Medellin avec comme objectif trouver des recharges pour ma cigarette électronique ; ce n’est pas aisé mais on finit par trouver quelqu’un qui nous indique le quartier Poblado calle 10. Alors en avant ! Quelques kilomètres plus tard après un aller retour sur la 10, la recherche s’avère infructueuse mais une nouvelle piste apparait grâce à une jeune passante. Cette fois ci c’est direction le grand centre commercial Montéria. Oui, je suis sauvée mais ici le produit à base de menthe est sans nicotine alors ce sera piña colada. Bon je testerai ma nouvelle façon de fumer au retour du Choco. Retour à l’appartement de Margarita où nous profitons de la piscine chaleur baignoire en l’attendant. Le temps est couvert mais la température de Medellin est plus clémente qu’à Guatape.

Petite soirée tranquille et bouclage du petit sac pour le Choco. Car, je vous en parle depuis plusieurs jours et ça y est c’est demain matin que nous prenons l’avion pour Bahia Solano. Le Choco Pacifique est un endroit isolé mais ce que l’on pensait être la grande aventure m’a tout l’air d’être somme toute assez organisé. Dans la mesure où il est difficile de se déplacer et de se nourrir les lodges et maisons d’hôtes semblent tout orchestrer. Les indiens emberas et les afrocolombiens, principaux habitants de cette région proposent leurs services de guides et de transport en bateau un peu partout sur le parcours.
Cet endroit est un des plus humides du monde (16 à 18m de précipitations annuelles), alors la cape de pluie va pouvoir prendre l’air. Mais à plus de trente degrés c’est un inconvénient qui devrait ne pas trop gâcher notre séjour. Nous partons pour 12 jours soit un retour sur Medellin prévu le 6 mars. Une certitude : nous n’aurons pas de réseau les premiers jours ensuite…?
A bientôt et bonnes vacances aux bretons.

Point moustiques : nous avons fait le plein de répulsifs et depuis hier nous avalons des cachets à base de ? achetés à la pharmacie qui donne une odeur à la peau que les moustiques n’aiment pas. Bon on s’y prend peut-être un peu tard, on verra bien.

6 thoughts on “Retour sur Medellin

  1. Ah ! Merci pour la carte j’étudierai mieux pour après, là faut que je me lève…
    C’est quoi la photo du chien avec un manteau ??? C’est d’un autre pays visité je suppose ?
    Bisous mes louloutes, j’espère bien qu’il y aura du réseau… C’est trop long jusqu’au 6 mars !!!! Bonne route en attendant….

    A

    1. Le petit chien était dans le bus de Guatape à Medellin, ici ils ont le manteau pour faire chic quand ils voyagent!

  2. Oups…….j’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous souhaiter un bon séjour dans ce qui semble être une belle région !!!!
    J’irai visiter sur Google jusqu’au 6 mars 🙂
    Bonne chance avec le répulsif qui pue ! écroulée !
    Gros bisous,

  3. Coucou ! Je ne suis pas la première mais le coeur y est : bonne fête Isa ! Gros bisous à vous deux, prenez soin de vous tout particulièrement jusqu’au 6 mars….sniff ! LOL !

Comments are closed.