Street Art Georgetown

Debout et en avant pour déguster le kaya toast ! L’endroit fait penser à un Food truck de compétition. Nous prenons place dans la file d’attente pendant que dix personnes s’affairent à préparer les petits déjeuners ! Rien de complexe, juste des tranches de pain de mie version céréales ou pas, grillées et recouvertes de ce fameux Kaya soit une confiture de lait de coco maison servie avec un œuf mollet. En effet cela change des petits déjeuners locaux mais quel succès comparativement à la formule. A présent que nous sommes rassasiées nous commençons la recherche des œuvres de street art et notamment du talentueux Ernest Zacharevic. Les années ont passées et certaines œuvres ont totalement disparu avec le temps quand d’autres nous ont probablement échappées. Martine l’a emporté, pas de bus mais marche à pied alors direction notre guest house que nous finissons par retrouver beaucoup plus facilement et en ligne directe. Les sacs sont prêts nous appelons un Grab et en moins de 10 minutes notre chauffeur à la tête bien sympathique apparaît. Direction une des plages de Penang choisie judicieusement par Martine sans attractions. 14h30, nous nous installons face à la mer avec un poulet grillé riz sauce du petit restaurant familial. Du coup, ils sont nombreux à veiller sur nos affaires pendant que nous allons découvrir la plage d’un peu plus près. A partir de 17h des malais accompagnés de leurs enfants s’installent sur la plage. Ici pas de serviettes sur le sable mais une tente style rapide à monter pour se protéger de la chaleur et une micro table de pique-nique où le goûter prend place. Bientôt 18h, il est temps de récupérer nos sacs pour gagner l’aéroport. Notre gentil Grab est déjà là à nous attendre et oui on favorise le travail au noir et l’avons employé hors contrat. Marché gagnant gagnant car franchement là où nous sommes ce n’était pas gagné qu’un chauffeur de Grab en pleine heure de pointe daigne nous récupérer. 2 minutes avant le stationnement devant l’aéroport, Martine réalise que son passeport n’est pas à sa place. Je l’aide à fouiller et en effet pas de passeport dans les petits sacs. On descend sa valise et je commence à tout vider sur le trottoir ! Rien et Jacky que j’ai prévenu nous confirme qu’il n’est pas resté à l’hôtel. Bon Martine on refouille ton petit sac ? Non, non il n’y est pas ! Ok notre super Grab toujours en attente nous conduit jusqu’au poste de police. Là une bande de rigolos ne nous rassurent pas sur leur capacité à fournir à Martine un document lui permettant de bouger. En recherche d’une photocopie du passeport, je sors la copie de mon sac et Martine détendue sort SON passeport. Bon merci messieurs il ne nous reste plus qu’à remonter dans notre Grab toujours là à attendre avec les valises. Changement de programme nous n’allons pas à Georgetown mais retournons à l’aéroport. Histoire de ne pas être en retard notre vol, lui, a pris une heure dans la vue.
L’avion décolle et même pas le temps d’écrire le blog qu’il atterrit ! 30 minutes cela passe vite !
Point imprévus
10H, notre Grab nous largue devant notre hébergement un peu en retrait de la route. J’étais contente d’avoir réservé un hôtel pas cher pour le peu de temps que nous allions y passer. Pas de lumière c’est bizarre ! Je fais sonner la cloche et quelqu’un apparaît à bonjour Booking ne vous a pas prévenues nous sommes fermés à cause d’une panne électrique. Super nous voilà à la rue. Commence alors la recherche d’un nouvel hôtel, tout est hors de prix. Nous finissons par en trouver un, je réserve en payant tout de même 6 fois plus que celui prévu initialement. A présent je peux cliquer sur mon Grab magique enfin là ça ne s’annonce pas bien, personne de disponible. Bon, nous allons nous installer dans le petit restaurant aperçu en arrivant. Très sympa il tente de nous trouver un taxi sans succès et enfin un Grab répond . Super dans dix minutes il arrive. 23h15 nous prenons possession de notre chambre et surtout direction la plage de l’hôtel pour boire un verre.
Voilà encore une bonne journée qui finit bien à Langkawi. Là nous visiterons plus tard pour le moment nous optons pour un séjour au paradis de Koh Lipe Départ demain matin en ferry et comme nous ne savons pas encore où nous dormons nous ne sommes pas certaines d’avoir du WiFi et en Thaïlande notre téléphone Malaisien ne va pas fonctionner.
Excellent week-end à tous

Point Malaisie
Visiblement le tourisme a repris dans le secteur et les petits hôtels bungalows sympas et pas chers sont pris d’assaut ce qui ne colle pas avec notre fonctionnement.
De plus nous avons l’impression de redoubler notre voyage en Chine de part les constructions et la population. Du coup nous avons choisi Koh Lipe en Thaïlande pour nous évader un peu le temps que les belles îles plus sauvages de la côte Ouest se remettent des dégâts de la mousson et qu’il arrête de pleuvoir sur Bornéo qui reste notre destination première. En ce qui concerne Koh Lipe tout se remplit sur booking et ormis les hôtels à 600 euros et ceux qui puent ou hébergent des rongeurs il ne reste rien sur l’internet. Dans le doute de dormir sur la plage demain j’ai quand même réservé un dortoir dans l’espoir de ne pas y dormir !

Au réveil nous découvrons notre plage

petit déjeuner express nous sommes en retard pour le bateau

3 thoughts on “Street Art Georgetown

1. Waouh vue magnifique pour prendre le petit déj
    J’aime beaucoup les photos des peintures, c’est si sympa de voir ça dans les rues…
    C’est pas en Chine que tu avais perdu ton passeport Martine ? Ouf ! Heureusement que tu l’as retrouvé…
    Je regarderai mieux les photos sur l’ordinateur
    Gros bisous et bonne route

1. Si si c’est en Chine et il ya juste 4 ans aujourd’hui ! Martine a peut-être voulu souhaiter un bon anniversaire à son passeport? Bisous Jacqueline

2. Le mieux, les filles, la puce sous la peau en guise de Passeport…..vous gagnerez en tranquillité !