Swakopmund 2

Spread the love

Jeudi matin 6H37 !

Désolée pour les nouvelles du soir, la fatigue de la route accumulée de ces dix derniers jours a du s’abattre dans mon corps ! Et hier soir j’ai sombré dans le monde des rêves probablement avant les springboks ! Je ne sais plus si je vous ai déjà précisé que la Namibie est une destination très prisée en Allemagne actuellement et que 80% des touristes sont Allemands. Curieux de découvrir cette ancienne colonie et on les comprend aisément, on retrouve de magnifiques restes architecturaux de ce passage. Vous en avez vu des exemples à Lüderitz et on en retrouve ici à Swakopmund. Cette ville ressemble à un décor de cinéma, propre et ordonnée. Les vitrines des magasins structurées et décorées avec soin sont à l’image des boutiques les plus chics que l’on peut rencontrer à l’île de Ré ou à Paris ! La fin des rues tombant dans les dunes de sable légèrement rosé lui confère un aspect irréel. Dommage notre passage photo s’est effectué sous un ciel gris ! A notre retour hier soir, sous les couleurs du soleil couchant, c’était tout simplement magnifique. Comme vous allez le constater sur les photos nous avons trouvé la plante (qui en fait est un arbre) de Martine ! Bon sans commentaire sur la beauté du spécimen mais respect ! Ces « arbres » que vous allez voir en photo ont entre 500 ans et 2000 ans (j’ai bien écrit deux mille !) Pas sûr qu’il reste autant de trace de notre passage à l’issue de toutes ces années ! Emouvant tout de même de considérer que l’on marche dans un désert qui vraisemblablement n’a pas changé depuis toute ces années !

Dans 10 minutes, le petit déjeuner est servi ! Alors je vous dis à ce soir avec si tout va bien de magnifiques rencontres animalières ! Hé oui destination phoques et ELEPHANTS !

Bisous à tous

Bonne journée

Images liées:

7 thoughts on “Swakopmund 2

  1. 2000 ans ! c’est normal que ta welwitschia soit un peu défraîchie, on a envie de lui donner à boire… Par contre j’adore les maisons toutes colorées, ça donne envie d’y vivre…
    Bonne journée, à ce soir, bisous

  2. Wie Bitte ? Müde ? (cela signifie fatiguées ? ) vous remarquerez que j’accorde même dans la traduction.. je ne voudrais pas de reproches au retour…
    Sprecht ihr Deutsch ? Wenn ihr zuruck kommt, können wir zusammen sprechen..
    Bon, j’arrête là … Je sais maintenant que votre english is very …very … ????? quoi ???.. donc maintenant l’Allemand… trop cooOOOOOl !
    Les Tobineaux ? wait and see ! Cela dépend de Monsieur ….un peu fatigué?… le chien de benoit est peut-être passé par là…oups….Nous ne sommes pas racistes mais pas la même marque…

    Je relis… quoi … fatiguées par quelques heures de route !?? Vous n’avez pas de Jaguar pour les grandes routes ?…. petites joueuses…

    Bonne route les filles ! Un bisou tout particulier aussi pour l’ex-instit … où va notre éducation nationale ????
    Valentin and co

  3. Pas très beau cet arbre ! une drôle d’allure ! mais incroyable de part son âge ! dis Martine t’es sûre de ton coup ? 2000 ans vraiment ?

  4. La Sarthe est beaucoup plus verte!!
    Vous voyez de beaux paysages, pas trop de serpents?
    Bonne route et bisous à vous deux.

  5. En tout cas c’est beau depuis le début ! Moi aussi j’aime trop les maisons colorées ! Et oui ça donne vraiment envie ! Gros bisous …. Essayer de vous connecter a sKype, j’aI eu une idée pour l’Inde ! Et regardez vos mail de temps en temps……biSouilles

  6. Nul doute que si le round up était arrivée en Namibie le macHin chose aurait disparu
    C moche et je suis sur que c toxique
    N en veut pas ici rapporté pas de graines
    Le jardinier

Comments are closed.