Tuktuk arrive sur Kandy

Spread the love

Livraison des tartines comme hier et départ à regret de cet endroit si chaleureux et paisible. Pas bien réveillée ce matin, je collectionne les erreurs de débutant de visiteur de temple. Cigarette à la main, chaussures aux pieds et châle pour se couvrir les épaules dans le sac, je pénètre dans l’enceinte du temple Nalanda Gedige. Rappelée à l’ordre immédiatement par le gardien je remédie à tout ça vite fait bien fait.
Heureusement tuktuk est plus alerte que moi pour faire face à la circulation qui s’intensifie à chaque virage. Nous sentons Kandy en approche. On enchaîne les visites qui contribuent à notre sport de la journée ; je ne sais pas pourquoi ils ont toujours la bonne idée de loger les bouddhas dans des grottes perchées. Halte face au lac de Kandy pour déjeuner dans un bouiboui tenu par une grand-mère très sympathique et qui, plus est, cuisine à merveille des rotis (sorte de crêpe) fourrés aux légumes épicés, poulet et fromage, le top pour moi ! Tuktuk contourne le lac pour accéder au temple de la dent de Bouddha. Nous l’avons enfin trouvé car celle-ci au fil des siècles a parcouru le Sri-Lanka et a même quitté le pays pendant la guerre. Les différents temples que nous avons visités jusque là annonçaient presque tous l’avoir possédée un jour. Cette fois-ci la relique est bien là. A l’entrée du temple c’est Martine qui fait désordre à présent et la police va gentiment lui installer des épingles à nourrice pour bloquer sa robe afin que ses genoux ne puissent pas apparaître. Trop drôle !
Pour finir nous entamons notre séance négociation de prix avec les hébergements. Nous sommes légèrement à la sortie de Kandy sur les starting-blocks pour visiter le jardin botanique demain matin. La guerre des prix s’annonce délicate voir impossible dans les guesthouses bien situées. Allez, je tente un hôtel en bordure de rivière qui semble davantage réservé aux locaux. Nous sommes accueillies par deux hommes d’une soixantaine d’années qui, après s’être renseignés sur notre nationalité, commencent plutôt par faire flamber les prix. Un bon quart d’heure plus tard la division par quatre est acceptée mais du jamais vu : si nous restons deux nuits nous devons évacuer la chambre pour la journée ou payer le double ! Il semblerait que l’établissement loue des chambres en journée. .. je me dépêche de vous envoyer ce message car en plus nous avons un couvre feu à 21 h ensuite la grille est fermée !

Sur la route de kandy
Visite au temple de Nalanda Gedige

Passage au jardin d’épices N°50 à Matale

Arrêt au monastère Aluvihara

Escale pour la démonstration de batik

Visite du temple dd la dent à kandy


Pause bien mérité face à la rivière pour la nuit
DSC06347_1

2 thoughts on “Tuktuk arrive sur Kandy

  1. C’est quoi la démonstration de batik ??? En fait je ne connais que le goût de la noix de muscade !
    Et bien on se fait rappeler à l’ordre, on ne respecte plus les traditions aujourd’hui ? L’autre jour c’était au volant du tuktuk… Sages gosses écervelées…
    On dirait un bouddha en or sur une des photos…
    C’est la terrasse de votre hébergement face à la rivière la dernière photo ?
    Reposez-vous bien et merci pour toutes ces superbes photos…et du blabla aussi <3

    1. Oui oui c’est la terrasse de l’hébergement. Le batik c’est l’impression des couleurs sur les étoffes. Ça fonctionne par trempage dans des bains de couleur et pour définir les zones d’impression ils passent un mélange de paraffine et de cire. Gros bisous et merci de ta fidélité.

Comments are closed.