Udaipur

Spread the love

Udaipur

Udaipur ou la diversité de l’Inde condensée sur une même place ! Entourée de montagnes, la multitude de ses lacs confère à cet endroit une dimension de conte de fée ! Sa vieille ville nous offre son spectacle de ruelles qui révèlent à chaque recoin une nouvelle scène de vie dans un mélange de couleurs malheureusement toujours teintée d’une odeur d’égout ! Parcs, jardins, palais, temples se succèdent dans l’ensemble de la ville. Les Palaces transportent la ville au temps des maharajas et la transposent hors du temps.

Nos rencontres avec des indiens serviables (Manu, le chamelier cuisinier), nos échanges avec d’autres, soucieux de nous présenter leur culture (« petit poulet » mémo pour nous) et les changements s’opérant, (notamment sur le mariage) ont fait de cette ville le lieu de réconciliation avec ce pays (pour moi, principalement) ! (N.C. J’ai jamais été fâchée, moi, mais c’est sûr que je préfère l’Afrique !)

Notre début de journée a consisté à prendre un rickshaw afin d’avoir un aperçu global de la ville. Nous avions choisi un vieil indien comme chauffeur et le rickshaw allant avec ! Autant sa dextérité à manier l’engin dans les ruelles nous donnait l’impression d’être à bord d’une nacelle de manège, autant nous avons pensé à plusieurs reprises qu’il allait falloir descendre pour gravir les côtes ! Cette découverte nous a propulsées de lacs en lacs et permis de faire escale dans un jardin où fontaines et indiens en vacances de Diwali coloraient l’endroit. L’après midi fut consacré à la visite du City Palace muséum ou plus exactement au putching ball touristique : difficile de se faufiler de salles en salles au milieu de cette marée de visiteurs ! Sans oublier le brouhaha qui rendait difficilement audible notre audio-guide ! Pour la fin de journée notre groupe s’est scindé, je suis allée marcher sur le bord du lac réservé aux indiens qui prennent plaisir à se faire promener à dos de cheval ou de dromadaire ou à parcourir le lac en pédalo en forme de cygne ! (non, je ne boudais pas !??!) Les miss ont opté pour une promenade en bateau, sous le sunset, qui les a conduites sur l’île Jag Mandir ! Pour notre soirée, un excellent dîner sur une terrasse avec vue imprenable sur le lac et ses monuments illuminés avec notre « doggywine » ! La belle vie, quoi !