Vers Wharariki !

Spread the love

Vers Wharariki
Réveil en couleur avec une ballade au PuPu spring , source sacrée des Maoris dont l’eau sert aux baptêmes et aux morts. Considérée comme l’eau la plus pure au monde après l’Antarctique elle est interdite à la baignade depuis que le gouvernement l’a restituée aux Maoris en 2007. Petite pause café sur le quai Minthorpe, seules au monde avec les oiseaux sur la rivière Parapara. Et reprise de la route vers Wharariki. Une autre escale dans un petit village et nous poursuivons jusqu’à la pointe la plus au nord de Nouvelle-Zélande. En effet on gagne 10 degrés au thermomètre mais nous avons apporté avec nous les nuages. Direction la fabuleuse plage de Wharariki et bien ce n’est pas une promenade de santé. Mais après avoir passé les dunes recouvertes de végétation puis celles de sables c’est splendide ! Un petit coucou à la famille d’otaries et retour au seul petit café ouvert en journée pour déjeuner. Il est déjà 15h et nous pouvons gagner le minuscule mais très sympa camping de ce bout du monde. Ici c’est un repère de breton finistériens c’est drôle. Nous sommes 3 fourgons sur 10. Ce soir vu la couverture nuageuse nous abandonnons l’idée du coucher de soleil sur la plage ce sera pour demain soir j’espère. Et si vous avez ce message c’est que nous avons réussi à capter de la 3G du sommet d’une colline sinon pas de réseau sur place. Bonne journée à tous

3 thoughts on “Vers Wharariki !

  1. Oui oui nous avons ton message 🙂 Merci beaucoup
    Heureusement que tu as pris des gens sur la plage sinon on ne se rendrait pas compte de l’immensité ! Ils sont tout tout petits ! Elle est magnifique cette plage vraiment…
    Les tenues sont plus légères ça c’est chouette pour vous…
    C’est une otarie au pied de la dame ? Elles semblent familières toutes ces otaries surtout celle qui fait sa toilette sans peur de toi !
    Attention en montant l’escalier ! Hihihi….
    Heu….c’est quoi la dernière photo ? des iles flottantes vanilles ? Ou un poisson en sauce ??? Je donne ma langue au chat… ou une sédimentation peut-être bien !
    Bonne soirée mes louloutes et merci de ce beau reportage au soleil sur une vaste plage aux gros rochers.
    Gros bisous à vous deux

    1. Hihi ce sont des alevins en omelette ! Ici on en mange plein c’est super bon mais meilleur en galette. Gros bisous

Comments are closed.