Villa de Leyva 

Spread the love

7h30, je suis au lit puisque nous redoublons à Bogota. « Isabelle lève toi, c’est d’accord on part ! » Hop hop hop ! pliage de sac, direction le petit déjeuner et là j’ai le plaisir de découvrir Gloria notre nouvelle hôtesse. Super, elle est plus informée que les précédentes et en deux minutes nous savons que nous pouvons nous rendre à la gare d’autobus sans réservation pour Villa de Leyva. Martine, debout depuis un certain temps, avait déjà envisagé de partager un taxi avec un couple de français. Gloria tu peux nous gérer le taxi pour 8h30 ? Perfecto ! J’avais déjà repéré un départ à 9h du terminal 3 que nous atteignons à 8h57 et à 9h03 le bus lançait les gaz. Affaire rondement menée, il nous reste à présent à dégoter un hébergement à l’arrivée. Sachant la chose pas aisée un 31 dans cette charmante ville coloniale très prisée par les colombiens, je demande à notre chauffeur le lieu le plus économique de la ville. Alegria, c’est le nom de notre hôtesse, commence par nous signifier que tout est complet et finalement elle nous dépanne avec une micro chambre muni d’un lit simple. Bon on va faire avec car ici à cette période les prix se multiplient par 3. 

13h30 direction le déjeuner puis une première visite de la ville. Cette bourgade dégage un charme fou et sur la place principale la scène se met en place pour ce soir. Parfait.

Point transport : ça roule vite voir très vite un bus et les routes n’ont de correct que l’apparence. En bref ça secoue sec.

Point bizarre : ici on mange le poulet avec les doigts. Mais avant on enfile des gants style les gants fournis dans les boîtes de coloration de cheveux. Bon nous on n’a pas touché les gants et conservé couteaux et fourchettes. 

Point hébergement : le pas cher n’a pas que des avantages, ce sera douche froide demain et pas d’Internet.

Point météo : il fait chaud cela change. Des nuages noirs nous inquiétaient un peu mais les locaux semblaient les ignorer. Ils ont eu raison et c’est lorsque cela faisait mine de disparaître que hop un abat d’eau. Pas grave c’est maintenant et je suis aux abris pour me dépêcher d’écrire avant de partir à la recherche d’un café wifi pour pouvoir vous souhaitez une excellente année.

Alors excellent réveillon à tous et

 FELIZ AÑO NUEVO A TODOS 

2 thoughts on “Villa de Leyva 

  1. Bloavez Mad 2018 !
    Le site est super, le nouveau mode de visionnage des photos est impeccable et les commentaires toujours aussi agréables à lire, merci Isa.
    Belles découvertes à vous et profitez en bien !
    Ici tout va bien on a vécu correctement le passage de Carmen………
    A bientôt, bises,

Comments are closed.