Wanaka hélicoptère

Spread the love

Ce matin, une fois n’est pas coutume, le réveil sonne ! Ce n’était au final pas nécessaire mais on ne sait jamais car il n’est pas question de louper notre rendez-vous hélicoptère. Le sourire au lèvres nous nous dirigeons vers l’aéroport de Wanaka. Là le mien s’éteint lorsque l’hôtesse de la compagnie nous fait passer sur la balance. Bon pas de quoi rester clouée au sol mais la pénurie de chocolats et de biscuits depuis 10 jours dans le fourgon n’est même pas récompensée. Bon voilà Simon, 75 ans et créateur de la compagnie, nous sommes entre de bonnes mains. Il nous présente notre petit hélicoptère qui va, pendant plus de deux heures, nous permettre de revisiter vue du ciel notre périple des 5 derniers jours avec en prime une halte sur l’un des 150 glaciers que dénombre le parc. Et attention pas n’importe lequel mais le glacier Isabel! Cette sortie est juste magique j’ai juste eu une petite inquiétude au début alors que nous survolions des montagnes rocheuses et qu’une odeur de brûlé chatouillait mes narines. J’ai regardé les écrans et toutes les aiguilles étaient dans le vert. Mais un espèce de vertige commençait à me prendre et heureusement Simon qui a entamé une discussion a mis un terme à cet état. L’odeur c’était juste le chauffage qui se mettait en route. Après le lac Wakatipu et Glenorchy nous avons gagné le fjord de Milford Sound. Ses sommets à plus d’un kilomètre six cents du sol semblaient beaucoup plus petits et la grande cascade minuscule. Mais tous ces spectacles de lacs, de montagnes, de rivières et de glaciers étaient féeriques. De retour sur la terre ferme nous changeons notre programme de randonnée de l’après-midi après avoir vu du ciel la somptueuse rivière Clutha. Et en effet d’en bas ce n’est pas mal non plus. Voilà encore une excellente journée avec de supers commentaires de Simon. On sait à présent où aller pour trouver de l’or mais pour s’y rendre à pied il va falloir passer quelques années chez Weight watchers avant !
Bon une dernière petite balade le long du lac et direction le pub d’hier. Même si je me demande si le vin blanc du coin n’est pas un peu trop dosé en sucre…
Belle journée à tous et pour ceux qui étaient sous la pluie hier nous c’est pour demain.

Images liées:

Leave a Reply

4 thoughts on “Wanaka hélicoptère

  1. Hellooooo !

    C’est vraiment un beau voyage que vous faites là !
    Ces vastes étendues sont toutes magnifiques, j’adore ! et toute cette végétation ! la beauté de la nature est époustouflante.
    C’est vraiment un genre de road trip qui me plairait 🙂
    Prenez-en plein les yeux !
    De gros bisous
    Chantal

  2. Encore plus grandiose, époustouflant vu du ciel 🙂 Merci pour ce magnifique reportage ! Heureusement qu’il faisait beau ! Tout de même je le trouve bien petit l’hélico… Hiihihi
    Bisous bisous et bonne route 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *