Wellington – Auckland

Spread the love

DSC09311 (640x480)Le 6 comme prévu direction le musée mais avant, fermeture des sacs à dos ! On décide de conserver le matériel de camping, sport l’intégration de ces nouvelles pièces dans le sac ! je suis fière, j’ai réussi à loger le camping gaz et la tente ! Le hic à présent c’est que je ne peux plus porter le sac ! Bon à revoir ! Je trouve que la poêle en bandoulière donne une dimension routarde complémentaire à notre séjour !

Point garde-robe : Impression de changement ! Martine récupère un pantacourt qui ne veut plus se fermer avec moi et de mon côté je suis l’heureuse propriétaire d’un nouveau pantalon qui lui tombait sur les pieds ! Hé oui plus je grossis, plus elle maigrit ! Je fais en sorte de vous en ramener un morceau autour de l’os !

Wellington a sorti sa tenue ensoleillée aujourd’hui ! Cela fait du bien ! Nous voilà dans le musée Te Papa (en Maori : boîte aux trésors). Une visite en français est proposée, départ dans 6 minutes ! Super ! Nous effectuons un premier tour rapide (1h30 !) du musée sous le guidage de Pauline (une jeune Française-New Zélandaise) et d’un couple d’Hyères charmant. L’impressionnante mise en œuvre de technologie, créativité, ingéniosité et sens artistique sublime cet espace architecturale qui domine la baie de Wellington. Circuler dans ce musée est un vrai bonheur et c’est avec regret que nous le quittons pour prendre la route de l’aéroport. (Enfin.. dans un premier temps, pour des raisons sanitaires ! J’étais morte de faim !)

Arrivées sur Auckland, nous sautons dans le shuttle du coup nous économisons la marche à pied dans la côte ! Celui-ci nous livre à domicile ! Et voilà le backpacker ! Changement de dortoir ! Chouette ! (plus accès direct sur l’espace festif des fumeurs). Ah ! une nouveauté, d’énormes tuyaux de canalisation décorent le plafond de la chambre et toute la nuit les accès aux sanitaires des fêtards ou travailleurs vont bercer notre sommeil (le mien ! Martine a mis les bouchons d’oreilles, moi dans les miennes cela ne tient pas !)à coup de gloup gloub plof ! En même temps cela s’intégrait bien à l’effet bateau de mon lit perché provoqué par les mouvements de Roméo et Juliette partageant le lit du bas !

Ce matin direction un point wifi puis nous poursuivons notre fin de séjour culturel en Nouvelle Zélande par une visite de l’Auckland Muséum niché au milieu d’un parc dans un bâtiment néoclassique annoncé comme le musée incontournable du pays ! Nous devrions encore en prendre plein les yeux !

Ce séjour en Nouvelle Zélande nous aura permis de côtoyer de magnifiques couleurs, des gens adorables et plus personnellement l’opportunité d’avaler au moins un ballon de rugby !

Tout à l’heure nous nous envolons vers un nouveau rêve !

 Papeete ! Que nous atteindrons avant d’être parties ! (Hé oui on aura 11H de décalage horaire avec vous mais dans l’autre sens !) Vincent c’est nous qui serons au petit déjeuner quand tu seras à l’apéro !

Nous décollons à 18H35 le 7 pour arriver à 1h du matin du 7 ! Du coup nous allons vivre cette journée deux fois (23h de décalage) ! Nous avons la chance d’être accueillies par Marine et Tomtom à l‘aéroport ! (nos ex-voisins bretons !)

Gros bisous à tous et on continue de vous envoyer du soleil ! Apparemment ça marche en ce moment !

Images liées:

4 thoughts on “Wellington – Auckland

  1. pour une longue journée comme celle-ci combien de repas Isa ?
    Bon vol bises à marine et tomtom
    bizh à vous

  2. En fait vous REDOUBLER…la journée du 7 ! Merci merci pour le soleil il est là tous les jours en ce moment et ça fait du bien à tout le monde ! Di coup je n’ai plus le temps de regarder les photos et vous êtes arrivées à Tahiti maintenant…
    je vous embrasse fort@+

  3. salut les filles. toujours de belles photos et vos aventures trépidantes. chez nous le soleil revient petit a petit. on arrive meme a manger sur la terrasse depuis deux jours. on pense a vous. bon periple a Tahiti

  4. Iaorana !!!

    Je passe vite fait mais j’ai tout lu et tout regardé quand même !!!
    bisoussssssssss

Comments are closed.