El Calafate

Spread the love

DSC03781 (640x480)Toujours lundi matin, à présent la cordillère vient meubler ce « désert » digne de la Beauce ! Quelques barrières indiquent des entrées d’estancias (grandes fermes) mais aucunes vaches ou habitations n’émergent du paysage ! Soudain tel un oasis la petite ville d’ El Calafate surgit ! Super nous arrivons ! Une bonne marche à pied, sac sur le dos, pour trouver notre hébergement installé bien évidement en sommet d’une très longue côte ! Il ne dise pas tout sur les guides ! Voilà un petit dortoir de quatre lits, pour le moment nous n’avons pas de voisin. Avec tout ça il est près de 15H et mon estomac ne se fait pas bien à l’heure espagnole en vigueur au Chili et ici en Argentine ! Direction le centre du village donc on redescend ! Une fois sur la rue principale, Marc nous appelle ! Drôle ! Martine vient d’actualiser son Face book et lui de le voir du coup il s’est dit, elles doivent être là ! Et gagné ! On les rejoint à table et ils nous tiennent compagnie puisqu’ils ont, eux, quasi terminé ! Ensuite c’est l’expédition dans toutes les agences pour décider du programme des prochains jours ! Enfin le choix est arrêté et le portemonnaie vidé ! Tant pis, on mise sur des économies en Bolivie ! Demain ce sera le glacier Upsala avec une randonnée dans un canyon de fossiles pour nous et une marche sur un glacier à El Chaten pour eux ! Le jour suivant nous rendons visite ensemble au fameux Perito Moreno ! Pour l’heure direction la laguna Nimez « marécageuse » du lac Argentino ! Un droit d’entrée existe mais sans aucune difficulté nous trouvons l’accès naturel un peu plus loin qui nous permet d’approcher les magnifiques flamants roses en pause en « zone franche ». Un apéritif s’impose face au coucher du soleil ! A présent nous sommes de retour à notre guest house. Départ demain matin à 7h, mais avant nous nous sommes inscrites au barbecue ! Vin et bière à volonté ; la nuit ne s’annonce pas calme ! Le réveil risque d’être difficile !

Bizh à tous ; il est 21H et l’apéro du barbecue commence ! Finies les soirées au lit à 20h30 ! Pourtant les réveils restent matinaux !

Si demain pas de news c que je n’aurai pas trouver d’adaptateur chili – argentine!

5 réflexions sur « El Calafate »

  1. bonjour “les aventureuses”!
    toujours aussi magnifiques vos photos et le reportage écrit n’a rien à envier à jean Giono !! bravo pour votre audace, je voyage aussi ç travers vos carnets de route….je voulais aussi vous dire que nous allons être mamy ma chérie et moi, yipie pour Mimi et romain !! à plus tard les chipies ! bisous et calins XXl, cat de la Blanchaie !

  2. Apéro Barbecue mais apéro tOujours
    Le tour du monde à thème continu
    Nous étions en terre béarnaise ou le retour de Dj Quimper est sévèrement attendU
    T as raison de t entraîner
    Y sont fou ces bearnais

  3. vous nous en mettez plein les mirettes !!!
    quels espaces !!
    vous m’énervez !
    ici un peu de pluie sommes en préparation ag et tremplin
    mes vacances approchent !
    bizh

  4. c’est beau….et tranquille, les paysages, les flamants roses les chevaux en liberté… C’est drôle vous allez au glacier Upsala, comme la ville Suedoise”Uppsala” 🙂
    Bon! fini de rêver en regardant vos photos….j’ai du boulot et du mal à m’y mettre…
    gros bibi et à très vite

Les commentaires sont fermés.