Puerto Natales 1&2

Spread the love

DSC03746 (640x480)Samedi matin grasse matinée ! J’ai même loupé le petit déjeuner ! Nous bouclons les sacs et direction la casa Lili ! Oui nous déménageons pour réaliser quelques économies qu’au final nous perdrons par le vol de notre piquenique dans le frigo collectif dès le lendemain ! Tant pis ! Ces deux jours nous ont permis d’effectuer une pause lavage plus que nécessaire ! Ce matin, lundi, nous prenons le bus pour El Calfate en Argentine avec des vêtements quelque peu rétrécis (ce qui ne m’arrange pas !) mais propre ! Les deux jours à Puerto Natales ont trouvé un rythme équilibré entre promenade le long des rives, restaurants et apéro avec Roman et Marc toujours en ville ! On y déguste de bons poissons mais également d’excellentes grillades ! Le plus mémorable de ce séjour restera notre excursion vers Puerto XXX que nous n’atteindrons jamais ! Hé oui deux raisons à cela ! La première une escale dans un hôtel magnifiquement réhabilité dans l’enceinte des anciens entrepôts frigorifiques de Patagonie que l‘on peut toujours visiter et qui nous a pris du temps ! Surtout la pause chocolat et café installées dans un cadre idyllique à proximité de la cheminée d’époque où s’exprimait généreusement un feu de bois. Le deuxième motif fut ma décision vue l’heure de choisir ce qui me paraissait être un raccourci à travers champs ! Ce choix s’est avéré sans issue après près d’une heure de stress à l’idée de rencontrer un troupeau ! L’analyse des bouses semblait montrer que les bêtes n’avaient pas passé la nuit-là, mais ?!  Une chance vaches et taureaux (du style qui chargent) se sont manifestés de l‘autre côté du fil ! Sur la route du retour une nouvelle expérience de raccourci s’est avérée en revanche être un succès ! Si en ce moment le blog n’est pas à jour comme il se doit, c’est suite à une nouvelle défaillance matérielle côté chargeur de l’ordinateur et à des coupures d’internet !

Ici, toujours lundi matin en direct du bus pour El Calafate ! 5h30 de transfert dont pour le moment 4H30 de plaine désertique ! (vue 5 émeus qui doivent se demander ce qu’ils font là !) En bref on peut dormir dans le bus ! A noter le passage de frontière dans une cabane en bois au milieu de rien ! Où seules les affiches des « renégats » agrafées au mur avec comme message 100 000 US dollars de prime nous permettent de réaliser que nous changeons de territoire ! (Si j’en trouve un, on reste jouer les satellites du monde !)

Bizh à tous

Images liées:

2 thoughts on “Puerto Natales 1&2

  1. SALUT LES FILLES ON A PRESQUE FAILLI SE VOIR À PUERTO NATALES apres avoir joué aux explorateurs dans le detroit de magellean, vu que les argentins n’ont pas voulu de notre voture un Vendredi Saint
    je suis vos exploits toujours le reve besos MP

Comments are closed.