12 mars Mooréa

Spread the love

20140312_140238

Le 12 mars

Marine en parfaite tour opérateur continue l’organisation de notre découverte de l’île. De bonne heure (pour éviter la horde de quad conduite par Guillaume) nous atteignons le belvédère soit le point de vue le plus prisé de l’île donnant sur les baies de Cook et d’Oponohu. La météo flirte avec la pluie mais les gouttes restent accrochées aux nuages ! Dommage pour les couleurs mais cela n’enlève en rien de l’intensité du lieu et de la végétation environnante. Nous poursuivons par la visite du site archéologique puis direction le lycée agricole pour une randonnée à travers les différentes plantations et fruitiers ! (belle réalisation du lycée, les chemins sont fléchés et l’on vous remet un carnet dans lequel vous trouvez toutes les informations sur les plantes et autres qui sont numérotés sur le parcours !) Deux heures de déambulation plus tard nous apprécions d’autant le jus de fruit frais et frais, passion ananas ! Ces différentes visites nous ont conduites à l’heure du déjeuner ! Marine nous a choisi un snack au bord de l’eau où une fois encore poisson cru et thon rouge sont des « tueries » !  Sur la route du retour (que je pourrais appeler piste très souvent vue l’état de « la route » principale de l’île !) nous faisons escale à l’hôtel intercontinental qui abrite une clinique de tortues. Marine s’y inscrit comme bénévole et nous suivons une des soigneuses dans sa fonction d’alimentation des différentes pensionnaires. Moi je suis au poste surveillance des murènes qui ont investi les lieux ! Nous allons rendre visite aux dauphins détenus par l’hôtel et amusant de reconnaitre les lieux photographiés par Géraldine (ma petite sœur), il y a quelques années !

Les années passent aussi pour moi et pour la première fois je n’aurai pas mon fils en direct pour son anniversaire ! Le décalage horaire ne pouvant être compatible avec un accès internet de proximité ! C’est aussi ça une promenade à l’autre bout de la terre !

De retour au bungalow, nous rentamons une version pause et observation du lagon !

Bizh à tous et Bon Anniversaire Alexandre

Images liées:

2 thoughts on “12 mars Mooréa

  1. Super ! Perso, c’est THE étape que j’attendais ! Ce sont les mêmes requins qu’aux Maldives, donc en principe complètement inoffensifs, mais bon……..ça le fait quand même ! Apéro en bord de lagon……….c’est mon idée du bonheur, profitez-en à fond, bisous

Comments are closed.