Réveillées en forme nous découvrons qu’un magnifique plan de kuala Lumpur avec la visite de tout les incontournables nous attendait sagement dans notre guide de voyage. Et bien il servira au retour car nous partons pour Penang. Pour éviter les déboires d’hier, marche à pied plus train, je nous commande un Grab pour se rendre directement au terminal de bus. Prochain à 11h30, quelques trucs à vendre à la station de bus mais rien de tentant, nous mangerons en route. Et bien non, ici pas le droit de manger à bord et juste une pause pipi en chemin. 14h30 c’est l’escale et en effet rien à manger. Descendue du bus climatisé je trouve qu’il fait chaud, je regarde c’est un petit 31 annoncé ressenti 37. Okay la météo est juste. Retour dans le bus climatisé mais très confortable avec fauteuil inclinable. 3h plus tard nous sommes déposée sur l’île mais à l’opposé de Georgetown notre destination finale. Décidément le Grab est notre ami, un clic et 6 minutes plus tard notre chauffeuse apparaît. Avec tout ça nous avons sauté le déjeuner et il est l’heure de dîner. Les sacs déposé dans notre modeste mais très propre tenue par Jaky, un chinois très sympa, direction le casse croûte. Nous avons l’embarras du choix puisque l’île de Penang est considérée comme l’une des capitales du street food. Humm je confirme nos premiers essais sont plus que concluant. Mine de rien une petite balade digestive de 4 à 5km au hasard des rues qui nous conduit jusqu’à la mer où nous rencontrons un jeune couple de français très sympa parti à l’aventure en combinant travail et découverte. Bonne route à eux. Du coup mon estomac ne se sent pas rassasié alors une pause dessert s’impose. Retour chez Jacky juste avant la pluie et la coupure d’électricité dans le quartier. La je suis dehors sur le trottoir dans le petit salon improvisé avec Jaky et mes cigarettes. Je ne sais pas si Martine a réussi à prendre sa douche à la lampe 🔦. Suite aux bons conseils de Jacky notre journée de demain semble bien remplie. Déjà cela commence avec un kaya toast dont je vous donnerai des nouvelles.
Oulala il tombe des cordes cela ne semble pas favoriser le retour de l’électricité !
Excellente journée à tous
Point Penang
L’île de Penang est placée stratégiquement entre deux importantes régions économiques de l’Asie et fut autrefois un pont entre les royaumes impressionnants du continent et le pouvoir colonial européen. D’où la nourriture de dingue !
Elles sont bien colorées les rues et décorées aussi ! 31° je comprends que les minous se dorent au soleil ☀
Les maisons sur pilotis sont habitées ou ce sont des remises seulement ? J’ai vu des grands immeubles sur les photos… Apparemment on y mange bien ça compense votre diète en Inde
Merci pour cette visite
Bon séjour mes aventurières, bisous
Les maisons ont une centaine d’années et sont toujours habitées dans des conditions très précaires ce qui contraste avec les immeubles juste derrières. Bisous et heureuse de retrouver tes commentaires !