Enfin arrivées à Langkawi

Toujours le 22 février donc après avoir été conviées à revenir à 13h nous avons pris nos jambes pour retourner à notre hôtel. Là très bien accueillies nous avons retrouvé nos transats. Baignade avec la marée haute , petite bière, déjeuner et mini sieste. Ça va, l’attente n’est pas trop difficile. 13h un taxi vient nous récupérer pour retourner à la plage frontière. Hé oui je critiquais les gens qui ne marchaient pas mais c’est inclus dans notre prestation, alors ma foi c’est aussi assez confortable surtout que le chauffeur de mobylette a également porté nos sacs ! De retour sur nos chaises nous sommes surprises de voir les français sensés être partis à cause de leur avion. Et non ils ont juste promené leurs valises jusqu’à l’autre compagnie de bateaux qui au final les arefoulés. Bon 13h30 et personne ne donne de nouvelles. Visiblement le bateau est toujours bloqué en mer. Hop une baignade et on attend. Pour nous qui n’avons pas le stress de louper un avion cette zone franche est plutôt sympathique. Jacky vient de me donner des nouvelles, départ prévu à 16h ! Ok je retourne à la baignade. Une douche à la piscine de l’hôtel du coin et il ne me reste plus qu’à sécher pour embarquer. Les gens commencent à s’impatienter alors dès que le bateau montre le bout de son nez nous sommes priés de grimper à bord des vedettes rapides. Pas plus rapides que les longues queues au final puisque les gens en provenance de Langkawi n’étaient toujours pas descendus. Enfin le départ avec 6h de retard. Une fois au port Malaisien nous retrouvons nos bonnes habitudes avec le Grab et en moins d’un quart d’heure nous arrivons à notre bungalow perdu dans un village de guest houses à 700 mètres de la grande plage. Nous voilà bien installées, même un chat attendait notre arrivée et apparemment ici, c’est l’île des chats. Heureusement que l’on nous a montré le chemin à suivre pour trouver la rue principale et ses restaurants, car, à la lampe torche, c’est un vrai gymkhana pour atteindre une route correcte. Un bon restaurant arabe et nous voilà rassasiées. Avec tout ça le programme de demain n’est pas encore établi. Une seule certitude ce ne sera pas plage, histoire de se reposer la peau.
Excellente journée

3 thoughts on “Enfin arrivées à Langkawi

1. Hihihi
        La vie est belle et pas de stress au moins !
        J’adore la salle d’attente
        Je regarderai les photos sur mon ordinateur mais je vois que les bateaux sont bien colorés !