Bye Koh Lipe ?

Spread the love

Aujourd’hui pas grand-chose à raconter ! Journée partagée entre le transat, la baignade et les bons petits plats de notre hôtel de compétition. Nous devons être clientes modèles car si nous revenons dans 10 jours au cas où les orages annoncés sur Bornéo rendent impossible la visite, nous pouvons choisir l’emplacement d’un bungalow au même prix que notre chambre. Voilà qui est rassurant et enlève la nostalgie du départ. En fin de journée histoire d’atteindre nos 6000 pas dans la journée nous avons longé notre belle plage jusqu’au point de vue du sunset. Le retour par les ruelles nous confrontent à la réalité des habitants de l’île reclus à l’arrière dans un village de tôles. Eh oui notre confort et notre situation idyllique face à la mer cachent une réalité moins dorée. Ils ont dû abandonner leur cabanon au profit des hôtels de luxe.
Demain nous reprenons un bateau pour Langkawi pour visiter cette île malaisienne. Les plus belles sont sur la côte Est mais la mousson n’a pas dit son dernier mot et rend impossible leur visite. Ensuite nous tentons Bornéo pour voir de près à quoi ressemblent les orages.
Point du 22 février
Bonne fête à moi et pour le moment coincées à notre poste frontière. Le bateau sensé nous ramener sur Langkawi est en panne en pleine mer. En même temps nous sommes chanceuses de ne pas être à bord. Les personnes possédant un billet d’avion vont embarquer sur un plus petit bateau nous on attend !
Excellente journée à tous !

Images liées:

2 thoughts on “Bye Koh Lipe ?

  1. C’est certain qu’on peut attendre dans de telles conditions Et la restauration ne semble pas mal non plus
    C’est quoi la bestiole sur la 3ème photo, elle était déjà là hier ?
    Le vent est arrivé ici (mais ici il est froid !)
    Bisous mes vagabondes

Comments are closed.