Arrivées Delhi

Spread the love

CIMG0262

7h40 Nous sommes assises par terre dans le hall d’arrivée des valises ! (non pas qu’on soit déjà ascète, mais pas de chaises et pas encore de roupies pour boire un jus d’orange à la machine !) L’espace est à présent quasi désert, seul une équipe de norvégiens arpente l’espace en priant Chrisna! Ça nous change ! Plus qu’une demi-heure et nous devrions voir apparaitre Chantal au point de contrôle des passeports ! De son côté, si elle s’attend à trouver des backpackers, c’est loupé ! Nos sacs à dos n’ont pas réussis à effectuer le transfert pour l’Inde, notre équipement se limite donc à un petit sac ventral pour Martine et à un sac de courses pleins de petits bazars pour moi ! Genre zezette à Delhi ! L’affaire sacs absents sur le tapis nous aura au moins valu de nous occuper pendant une heure ! Martine est en train de s’endormir et moi je tente de vous raconter pour oublier qu’à mon horloge biologique il n’est que 3H du matin et que l’on doit du coup sauter la nuit ! (au final pas réussi de mini sieste à Abu Dhabi et mon ventre a pris le dessus dans l’avion pour Delhi ! Et qui dîne ne dort pas !)

Encore une erreur ! L’avion en provenance de Paris n’atterrit pas à 8H05 mais 10H05 ! Bon, patience, patience, on sait faire ! Enfin, les personnes commencent à sortir de l’appareil, en vigilance accrue on guette la descente de Chantal sur l’escalator ! Personne !?! Le personnel de bord apparaît ! Petit moment de stress, ou est donc passée Chantal ? Retour au niveau du tourniquet… des valises, rien puis la voilà ! Super ! Que du bonheur que de se retrouver ! (pour info, madame Chantal était embarquée dans la file de transfert pour Katmandou !) Comme quoi notre inquiétude était justifiée ! (Pas de panique pour la Chantal’s family maintenant on veille sur elle !)

Nous voilà à présent sur la première marche de nos 17 jours de visite du Rajasthan, à la sortie de l’aéroport, Om notre chauffeur nous attend. Il est plein d’humour, ça commence très bien. L’équipe est au complet, donc direction une pause café bien attendue et méritée, on met au point notre itinéraire et Om nous colle à l’hôtel pour une douche rapide avant d’aller déjeuner. Pour cet après midi, un relookage est prévue par Om, comme nous n’avons pas de change (sacs absents) transformation prévue en indienne ! A voir !

Première approche de Delhi effectuée !  Contre toute attente pas de choc violent ! Une ville, certes très animée où le klaxon règne en maître pour piloter le dépassement omniprésent des touktouks, des vélos taxis et des piétons qui semblent risquer leur vie à chaque traversée de route ! Concernant la misère, cette ville au niveau de son centre et du quartier sud que nous avons emprunté n’en révèle pas plus que nous avons pu en rencontrer mais en revanche les personnes atteintes de pauvreté sont dans un état de maigreur que nous n’avions jamais croisé ! Au sujet de la saleté, Delhi semble plus propre que les inscriptions sur les blogs à ce sujet mais en effet certainess zone sont difficilement respirables ! Les indiens nous apparaissent comme froids et plutôt indifférents à notre passage, cela change de l’Afrique ! Mis à part, bien évidemment les mendiants et les vendeurs ambulants d’objets pour touristes! Les commerçants et le personnel de l’hôtel ne donnent pas envie de communiquer ni même d’esquisser un sourire! Là se situe le vrai changement pour nous!

Malgré les consignes de négociation sur l’achat de nos tenues, nous nous sommes faîtes « plumer » et cela a beaucoup amusé notre guide Om désormais rebaptisé Charlie (et ses drôles de dames !) !

Cette première journée a davantage été consacrée à la découverte culinaire que culturelle ! De retour de notre soirée nous avons pris conscience que 20 millions d’habitants cela provoque une sacrée animation dans les rues et la nuit que nous nous apprêtons à passer devrait nous le confirmer grâce à nos fenêtres judicieusement placées sur un des axes majeur du centre de Delhi !

Demain en fonction de la localisation de nos sacs, nous partons en direction de Bikaner avec une escale dans un ancien palace pour la nuit à Mandawa! Les détails sur « ancien » demain soir !

Gros bisous à tous

PS pour Chantal’s family et amis, vous pouvez lui envoyer des texto sur le tel de Martine, Yolande a le N°. (Son portable est HS à ce jour ! à suivre…)

Point Météo : cela fait de bien de retrouver une température douce et agréable! Soit 30°/32°


Agrandir le plan

Images liées:

9 thoughts on “Arrivées Delhi

  1. Ouf ! les retrouvailles sont faites…. Vous êtes très chics Mesdames… et vous avez le sourire au moins si les locaux ne l’ont pas ! C’est sur que ça doit vous changer de l’Afrique…
    Bisous, et à bientôt pour vos nouvelles aventures !

  2. Chantal avait envie d’aller à Katmandou en fait !
    J’espère que vous avez récupéré vos sacs à dos…

  3. Coucou Martine, tu dois être contente de retrouver Chantal. zut pour le bagage (ça vous reposera un peux = positive attitude (y) ). mes salutation à mes aventurières… Bon continuation et à bientôt

  4. Namasté aux 3 indiennes. Chantal le Nepal ce sera pour une prochaine fois… on t’embrasse et n’abusez pas de chapati pendant votre voyages

  5. Olala ! Comme ça donne envie !

    Très bon voyage à toutes les trois et mes plus vives salutations à OM.
    Hello my friend !
    EsT-il sympathique ?

    Gros bisous tata, martine et isa !

  6. cOUCOU,je me permets de vous ecrire enfin,je vous lis depuis le debut de votre periple par l’intermediaire de jacqueline et chantal et j’adore…photos et commentaires genials…je profite de faire un pti coucou a chantal,vous ne me connaissez pas mais on a déja du se croiser a cotonard…bonne continuation.bises

Comments are closed.