ARRIVÉE en Tanzanie

Spread the love

Bienvenue en Tanzanie ! Cueillies hier à la sortie de l’avion par Manu et Joël nos respectivement guide et chauffeur nous entamons notre découverte par le parc du lac Manyara. En chemin de petits villages Massaï se laissent entrevoir de-ci de-là camouflés par des haies de végétaux. Le long de la route les gardiens de tout âge qui accompagnent chèvres et vaches colorent le paysage de leur tenue traditionnelle. Les ânes se rassemblent autour des points d’eau pour accomplir leur mission de transporteur relayant ainsi les femmes qui se contentent d’une cruche sur la tête. Nous pénétrons dans le parc du lac très boisé à la recherche des lionnes dont la particularité est de de dormir sur les arbres pour éviter l’humidité. Exceptionnellement elles ne seront pas au rendez-vous mais nos yeux ont profité de la rencontre avec bon nombre de leurs camarades de brousse. Nous avons vu tellement d’éléphants que lorsque le sommeil me rattrapait après cette nuit blanche et malgré les chaos, dès que Manu nous interpellait j’en voyais partout. Pourtant un singe n’a pas pas la même taille ! Arrivées sur notre premier lodge je suis partagée entre la joie d’être là et le malaise de ne pas avoir assez de pourboire pour contenter tout le monde ! Passé le premier accueil des gardiens et du majordome ce sont les chants traditionnels de quatre femmes massai qui forment comme une haie d’honneur sur notre passage. Puis viennent les présentations du chef cuisinier, qui s’enquête de nos goûts, de la femme de chambre en chef et du responsable de salle qui nous accueillent très chaleureusement. Accompagnées  jusqu’à notre chambre qui jouit d’une somptueuse terrasse qui domine la vallée, nous précédons les 4 porteurs de nos bagages ! Même nos petits sacs sont pris en charge. Bon après le sentiment que nous pourrions partager le lit avec une famille entière je dois avouer que la douche extérieure avec sa vue splendide dissipe rapidement le malaise. Mais une chose est certaine il va falloir craquer le porte monnaie pour être crédibles ! Bienvenue à Downton  abbey.

Carte Sim achetée nous voilà désormais connectées si réseau il y a !

.

Images liées:

1 thought on “ARRIVÉE en Tanzanie

  1. Je suis contente de pouvoir vous suivre sur AventureTDM ! Merci Isa mais je sais que ça va te prendre du temps ! J’ai vu toutes les photos de ces jolies petites bêtes 🙂
    Et vous êtes reçues comme des reines en plus… 4 porteurs pour vos sacs ! Hihihi Vous avez emmené les robes de soirée ou alors les après-ski !!!
    Bonne continuation mes cocottes, bisous

Comments are closed.