Dernier jour à Chithrakoota

Spread the love

Bonjour à tous !
Incroyable les 20 jours de cure sont finalement passés et curieusement nous nous laissions happer par le rythme de Chithrakoota avec son quotidien bien orchestré. C’est vrai que les traitements de massage en tout genre beaucoup plus agréables que les nettoyages de fond s’harmonisaient parfaitement avec les après-midi piscine. J’avoue qu’avec un petit barbecue et même juste une petite bière j’aurais volontiers passé plus de temps. Mais là stop de stop il n’est que 6h du matin mais je ne suis pas certaine de résister à une cigarette d’ici ce soir. Même dans le soin du visage ils ont trouvé le moyen de mettre du riz dans la pâte qui servait de masque !

Point traitement
Corinne semble satisfaite du résultat avec des migraines disparues et une mobilité des genoux largement améliorée. Tout comme Martine, elle affiche également un moins 5kg à la bascule.
Les tendons de Martine bien améliorés après le passage des sangsues sont finalement à nouveau douloureux mais elle se sent nettoyée et allégée.
Alors moi tout marche à l’envers, première à avoir dégraissé en poids j’ai trouvé le moyen de regrossir sans enfreindre les règles. D’ailleurs ici personne ne me croit tellement cela n’arrive jamais ! ? Mon épaule reste inchangée ce qui est logique puisqu’une opération est prévue en septembre. Et mes épines calcanéennes viennent juste d’être traitées au fer rouge. Alors cette fois les brûlures sont vraiment superficielles mais cela a déclenché des douleurs supplémentaires dans mon pied gauche d’où mon énervement du jour. Depuis hier soir je tartine mon pied d’anti inflammatoire dans l’espoir de pouvoir le poser pour partir.

Point départ
Ce soir c’est la première aventure indienne de Corinne. Nous prenons le train de nuit pour douze heures de voyage. Direction Fort Kochi dans le Kerala. Plus de place en première classe, plus de couchettes supérieures de libres ce sera donc banquette inférieure pour tout le monde. Cela signifie qu’il faut attendre que tout le monde daigne aller se coucher pour récupérer son lit. En plus nous sommes dans des voitures séparées. Ou plus exactement je suis seule dans une. Logiquement nous arriverons à Kochi vers 7h30 demain matin puis nous chercherons le port pour prendre un bateau qui nous conduira à Fort Kochi. Là nous resterons deux jours pour visiter.

Point dernière journée
Le dentiste
Hop en richkaw avec Corinne et direction le dentiste. A peine arrivées nous entrons toutes les deux dans le cabinet fonctionnel mais pas si moderne que ça. Très sympa et très doux le dentiste passe tout de même ¾ d’heure avec Corinne après lui avoir découvert une petite carie et 25 minutes pour mon premier nettoyage de dents. A présent c’est le tour des Julie qui vont être très en retard pour le déjeuner. Et moi je n’ai même pas pu m’acheter un beignet. Surveillée par Corinne nous sommes rentrées directement à Chithrakoota.
Une petite piscine, un dernier shirodhara c’est 15 minutes de massage du cuir chevelu suivi d’une coulée d’huile (enfin un mélange à base de lait pour moi) sur le front pendant 30 minutes.
Les valise sont bouclées et nous arrivent le traitement à suivre pendant 3 mois. Oups je suis obligée de prendre un 3ème sac à dos pour le transport.

Je vous laisse on se retrouve à Kochi avec le WiFi.

3 thoughts on “Dernier jour à Chithrakoota

  1. Vous voilà toutes neuves après ce CT…. Et presque réparées de partout !
    Maintenant vive les vacances…..et ses petits plaisirs ! Une p’tite bière avec une cigarette pour toi Isa
    Bon voyage en attendant gros bisous

  2. Merci beaucoup à vous pour ces bons moments passés ensemble même si quelques jours ont été un peu durs au niveau de la cure . bonne continuation. bises
    Marie Christine

  3. superbes photos souvenirs de vos voyages.
    Celui ci était un peu particulier. on a été heureuses de faire votre connaissance. bonne continuation dans votre périple. bises

Comments are closed.