Direction Alappuzha

Même si ce matin il fait un peu frais nous profitons une dernière fois de notre cadre magnifique. 1oH Vishnou, notre nouveau chauffeur commence notre descente vers Alappuzha. 140 km à parcourir et 3h annoncé sur les applications. D’une conduite douce et respectueuse, Vishnou prend chaque virage à 15 k/H. C’est sûr qu’à ce rythme 4h30 ont été nécessaires pour atteindre notre hôtel à proximité de la plage même si, à force d’encouragements, il a fini par accélérer. Les paysages ont tous été magnifiques, thé, café, riz, et vue la vitesse du taxi je pensais prendre plein de photos mais je me suis vite ravisée car dès que j’avais l’appareil en main il s’arrêtait. Je lui ai dit que c’était gentil mais pas nécessaire mais non, il m’a fallu renoncer pour pouvoir enfin arriver à destination. C’est que nous avons faim ! alors direction la mer à la recherche d’un restaurant de poissons. Ah oui, nous avions oublié les immenses plages indiennes très profondes avec les quelques bouibouis à proximité d’une artère principale et qui en plus est en travaux. Mauvaise nouvelle la mer est ici dangereuse et la baignade interdite. OK nous trouvons tout de même le restaurant de l’autre côté de la route qui nous va nous servir malgré l’heure tardive une excellente cuisine de crabes rôtis pour moi. Hummm En route pour découvrir Alappuzha. Nous commençons par des faubourgs qui ne semblent pas finir. Hop en tuktuk pour le centre ville, le chauffeur nous dépose face à un temple mais pas de bar PMU en face, juste des vendeurs de loteries. Il aurait pu nous déposer face à une église car le Kerala compte de nombreux catholiques et visiblement les églises bien kitch rivalisent avec de nombreux temples. Ce matin nous en avons vues de toutes les couleurs. Je n’ai que la rose en photo, nous avons évité les arrêts bleu et jaune. Le centre d’Alappuzha ressemble à un centre ville indien ni plus ni moins. Nous poursuivons notre exploration jusqu’à atteindre notre premier canal. Pas trop emballées par cette première vision nous allons voir un peu plus loin mais en bateau cette fois. En effet les canaux devraient nous révéler de belles surprises. Retour à la plage pour voir le soleil disparaître et constater qu’à présent que la chaleur baisse de nombreux indiens sont là pour piqueniquer ou juste se retrouver. Retour à l’hébergement puis direction la plage à la recherche de l’excellente restaurant communiquée par notre hôtel à l’opposé de ce midi. Retour en mode balade digestive. Demain nous poursuivons la découverte des backwaters.

1 thought on “Direction Alappuzha

1. Coucou les filles
    Je vois que le périple se passe bien de belles photos et de r beaux resto profitez en bien