Direction Montéria

Spread the love

Un bon petit déjeuner préparé par Cristina et la séquence émotion va commencer. Pas facile de se séparer de cette équipe si attentionnée et chaleureuse. Et puis ici c’est un peu l’ambiance porte ouverte de la Bretagne. Une vraie complicité s’est établie avec Cristina, Lili et Dalfre mais nous devons reprendre la route pour éviter de se retrouver avec les départs du carnaval . Je compte bien atteindre Necocli ce soir pour tenter un départ en bateau dès demain matin.
Hop, un premier bus facile car accompagnées par nos amis de la calle 10. Un deuxième beaucoup plus difficile à repérer mais grâce à la bienveillance des gens, on s’en sort. Ce deuxième bus nous donne l’opportunité de découvrir les différentes facettes de Barranquilla. Pas de photos car cela inquiétait mes voisines de bus de voir un portable ou un appareil sorti. Bon je respecte mais franchement je ne voyais pas d’où pouvait venir le danger.
2h se sont écoulées depuis Puerto Colombia et nous descendons du bus sur un bas côté d’où partent normalement les covoiturages ou les petits bus économiques pour Monteria. Bon, il faut se rendre à l’évidence pas de départ en vue et comme c’est dimanche et que l’on approche de midi, les gens du coin nous laisse entendre que c’est cuit. Bon, j’en ai assez et hop taxi pour le terminal de bus. Pas mal, le dernier bus pour Monteria part dans une heure. Le temps de déjeuner et en route. Ce bus en mode express prévoit tout de même 6h de trajet pour parcourir les 330 km. Pas gagné Necocli ce soir, mais c’est encore possible. Moins d’une heure plus tard panne mécanique, on attend une voiture qui vient livrer la pièce. Le chauffeur multifonction a enfilé son bleu. Allez on repart. 2h plus tard, l’air du bus devient irrespirable, c’est la climatisation qui crame. Super, cette fois ci le chauffeur est sur le toit, il bricole et on repart. Moins de 15 minutes plus tard, ça recommence, nouvel arrêt et cette fois ci sans clim avec juste le lanterneau légèrement entrouvert. Et voilà comment on fini par atteindre Monteria à 21h30 ce qui signifie que tout est fermé dans la gare. Merci internet, j’ai vite réservé un hôtel avant de descendre du bus.
En bref journée transport ! Et demain on remet ça !

Images liées:

2 thoughts on “Direction Montéria

    1. Pour le moment tout se passe bien. Là on change de bus et si on a de la chance on attrape le bateau pour Capurgana. Après wifi ? Gros bisous

Comments are closed.