Direction Shareza

Spread the love

Abandon du programme prévu en raison des conditions météorologiques. Dommage les nuages nous laissaient apparaître de somptueux  sommets enneigés ce matin.La traversée en bateau de la rivière d’un bleu profond cerclée de montagnes rouges vue en photo donnait également envie de poursuivre notre découverte des montagnes Zagros. Mais non, ce sera un long trajet en voiture à chanter iranien, à danser, à enseigner le francais à Zahra et à partager les rêves de liberté de Yahgob. Mais, également à tenter de trouver des solutions pour permettre à Zahra de pouvoir travailler tout en s’occupant des trois enfants de ses frères. Les paysages dissimulés derrière les gouttes de pluie ajoutent une dose de frustration à notre fuite de cette région du Lortgan. Je suis motivée à l’idée de gagner le désert ce soir mais à présent que nous avons de nouveau internet, on découvre que désert, Isfahan et toutes les autres places visitables autour de nous sont sous l’eau. Le mauvais temps semble installé jusqu’à notre départ d’iran.  Bon, le choix se réduit à se rendre à Shareza  pour finir la journée et passer la soirée chez des amis de Yahgob. La neige remplace la pluie mais trop tard mes chaussures ont été trempées pendant mes différentes pauses photos et cigarettes. Un arrêt café avec du chauffage, j’en profite pour déposer mes chaussures sur la ventilation. Yahgob, Martine  et le commerçant me mettent en garde, attention ça va brûler les chaussures ! Mais non et finalement oui mes lacets ont totalement fondus ! 

18h enfin nous arrivons dans la fameuse maison de son ami. Les valises quittent à présent le toit du 4×4 et chouette ! toutes je n’exagère pas, toutes nos affaires sont trempées Bon le bazar étant fermé puisqu’encore une fois nous sommes vendredi donc un jour férié, nous avons de quoi nous occuper avec l’organisation du séchage.  Je viens de téléphoner à Alexandre qui quitte l’Iran demain  par la Turquie. Il pensait passer la frontière ce soir avec Antonin mais celle-ci ferme à 17h pour re-ouvrir à 7h le matin. Bon, comme j’ai apporté avec moi mon maillot de bain et que je viens de le découvrir en vidant mon sac, même s’il est déjà mouillé, je me dis qu’une petite séance de piscine pourrait me faire du bien.  Notre hôte se renseigne et zut ce pays, pour les femmes c’est seulement le mardi dans cette piscine ; mais sait-on jamais il appelle le centre d’information sportive.  Bon c’est loupé celle qui acceptait les femmes aujourd’hui est fermée depuis une demi-heure. 

Bon je cherche ce que nous pouvons faire dans ce patelin mis à part visiter des mosquées mais apparemment rien. Alors petite soirée tranquille à l’abri de la pluie qui n’en finit pas.  

[wpvideo wZPN90Ke]

Images liées:

1 thought on “Direction Shareza

  1. Iran sans chemises sans pantalons
    T avais deja plus le foulard
    Foulard maillot pas mal

Comments are closed.