Hampi journée relaxe 10 janvier

Spread the love

Bonjour Popy, c’est le chien de la guesthouse, il raffole des caresses et ne supporte pas les indiens autres que les membres de sa famille. Il faut dire que par ici, il fait exception car la majorité des chiens sont mal traités. Pour le moment la journée s’annonce calme, on décide de faire un break sur les visites de temple. Je me bats avec les explications indiennes et parvient à nous créer un compte pour pouvoir acheter par nous-même les billets de train… Enfin deux heures plus tard voilà, la réservation pour notre train de demain soir est effectuée, soit 50% d’économie sur le prix annoncé par l’agence, ça valait le coup de persister. Du coup un petit déjeuner occidental (4 fois plus cher qu’un dossa au village) est bien mérité histoire de dépenser les économies du train.
Martine tourne en rond, que se passe t-il ? Et voilà après son porte monnaie hier, bien garni évidemment, c’est son écharpe fétiche qu’elle a égarée. Après une fouille minutieuse des sacs rependus dans la chambre, le verdict tombe, envolée l’écharpe ?
Zou, en scooter pour réussir à trouver le chemin de traverse qui semble exister derrière le lac que nous n’avons pas réussi à trouver hier. La nuit tombant, nous avions préféré faire demi tour.
Les amas de roches dégoulinent dans le lac qui débouche sur un barrage. A présent, nous longeons le canal pendant plusieurs kilomètres sur une piste légèrement caillouteuse histoire de pimenter l’expédition. De l’autre côté, des femmes inlassablement s’occupent des rizières. Le canal, lui sert de baignoire à buffles et de lavoir. Mais au vu de la force du courant, difficile d’envisager une baignade. Nous atteignons un espèce de bout du monde qui ressemble à un vieux cratère avec juste quelques chèvres comme compagnie. Demi tour et direction un patelin pour grignoter un morceau, il est l’heure du goûter mais nous parvenons à nous faire servir deux délicieux dossa massala. Humm !
En chemin, on croise notre grand père qui hier soir moyennant quelques roupies, nous a emmenées par un passage secret au milieu de la roche jusqu’à une clairière pour aller découvrir sous des roches des peintures rupestres qui je pense doivent être plus jeunes que moi ! Cependant nous avons lu que des peintures rupestres extrêmement bien conservées existaient dans le secteur, alors ? Mais bon rien que la promenade improbable valait les roupies !
Quelques singes à observer et direction le sommet du temple des singes Hanuman avec ses 600 marches à gravir pour assister au coucher du soleil. De là haut une vue imprenable des différents sites nous est offerte, magnifique. Juste un hic, comme quoi ce n’est pas la journée de Martine, son pied a raté une marche et hop un truc genre entorse ! Bon, on se contentera du coucher du soleil sur un versant car vu le monde en place, il vaut mieux amorcer la descente tranquillement avant que les marches soient envahies de pieds indiens.
Retour chez Rambo et tentative de réservation du petit train à vapeur d’Ooty, loupé, on verra demain. Blabla avec nos voisins et au lit !
A demain ?

Images liées:

2 thoughts on “Hampi journée relaxe 10 janvier

  1. (ben quest-ce qu’il me fait là l’ordi… j’ai rien demandé ! mdr)
    Je disais que vous auriez dû prévoir les béquilles à vous deux ! J’espère qu’aujourd’hui ça va mieux…et la tendinite d’Isabelle aussi ! J’aime voir toutes vos photos ! Comment vous faites pour avoir les grosses bébêtes de si près…
    Je vous embrasse pour l’instant… Bisous

Comments are closed.