Hobart et sud Tasmanie

Spread the love

DSC05407 (640x480)Passage de frontière à Melbourne affligeant ! Même pas un contrôle de sacs ! Une dizaine de cartouches de cigarettes auraient pu passer haut la main ! Le chien aussi dépité que moi m’a regardée et n’a rien dit alors que dans ma poche mon petit pot de lait écrémé de l’avion fuyait !

Bon, trop tard je suis à présent non fumeuse, mais fumasse ! Hop embarquement pour Hobart avec 35 minutes de retard ! Sur 55 minutes de vol, ça compte ! Ciel dégagé, mer bleue à peu agitée, piste d’atterrissage en vue ! A ne pas louper car courte ! Ouh là là ! L’avion se met à trembler et à se secouer tel un goéland mouillé, bon, on s’accroche et c’est parti pour un atterrissage de chef ! Une fois au sol à voir décoller la casquette du commandant en second, on a compris que le vent ici, il ne fait pas semblant !

Nous augmentons notre décalage horaire avec vous de trois heures ! Soit 10h ! 6H du mat à Hobart et 20h chez vous ! Première nuit dans un dortoir filles au-dessus d’un pub ! Hobart, ses bassins, ses Fish and chips et ses pubs ! Le tout dans un environnement bien ordonné et propret à l’Anglaise ! Atterrissage financier, le prix de la bière vient de se multiplier par dix ! La nuit en dortoir (fois deux) correspond à un hébergement de luxe avec piscine à Palawan (que l’on ne s’est même pas offert) ! Ok nous faisons le choix de louer un camion camping, enfin dans le genre ! Finalement pour le prix de deux dortoirs nous avons notre véhicule ! Reste à mettre de l’essence et à payer l’entrée des parcs mais dans tous les cas toujours plus éco que le bus ! Encore une location où on roule à gauche, c’est no problem à présent !

Premier jour passé à acheter quelques provisions et produits d’usage pour 3 semaines ! En route vers le sud ! Pourquoi le sud ? Pourquoi ne pas commencer par-là ? ! Première randonnée en chemin à la rencontre d’une petite cascade ! L’occasion de mesurer les changements de végétation, ici une espèce de jungle mais composé de nouveaux arbres et différentes plantes style méditerranéenne ! Les oiseaux longtemps absents de notre voyage (puisqu’ils les mangent tous en Asie !) nous honorent de leurs chants ! Perroquets de toutes les couleurs nous crient dessus lors de notre approche puis s’envolent avant que l’appareil photo n’est pu identifier leur branche d’appui ! Zut, alors !

Direction un camping (free), en fait il s’agit d’un regroupement de véhicules et de petites tentes, non loin de sanitaire (juste toilette), le long de la mer face à une île ! Sympa ! C’est parti pour la cuisine ! Où làlà, nous n’avons pas eu besoin de cuisiner depuis la Namibie ! Bon, martine s’y colle ! Moi j’ai assez à faire avec ma lutte contre le monstre Nicotinus ! (Pas d’internet, pas d’électricité…pas de blog !) En même temps je perds mon envie de partage, difficile d’imaginer écrire sans cigarettes ! A croire que la nicotine pousse les touches !

Dîner face à la mer et « Regarde Martine des requins ! » Non, pas possible il y en a trop ! « Ah oui, pas requins mais dauphins ! » Superbe spectacle de dîner quand ils se sont tous mis à sauter ! Le temps de sortir du véhicule appareil photo en main, vous apercevrez juste un dos de dauphin !

Réveil sous un magnifique lever de soleil et douche à l’eau normale en système D (un bol avec l’eau du lavabo et hop une douche !)

Départ vers le bout de la terre australe ! Une randonnée de près de 5h pour admirer cette baie du bout du bout ! Une succession de végétation borde le chemin bien dessiné par le conservatoire du parc national. A l’issue de la rando, en voiture direction une petite ville à la recherche d’internet  et d’un bottle shop ! Pas d’internet mais avons trouvé du vin ! A nouveau un camping spartiate ! et ce matin une escale dans un coffee shop où le wifi est en panne ! Mais si tout va bien je vous poste ce message en récupérant leur connexion filaire ! Bon tout va bien, nous ne savons pas encore si nous arriverons à retrouver un accès internet ! Blabla rapide car sans nicotine cela me coûte vraiment de taper sur le clavier sans tout casser !!!

Gros bisous à tous Vous n aurez pas toutes les photos je viens de me faire griller a utiliser le cable… oulala je paye acces maintenant mais pas photos…

Point Walabi : Au moins vingt morts sur la route ! C’est comme les lapins chez nous ! Du coup, il faut que l’on prévoit une sortie nocturne pour les voir vivants !

8 thoughts on “Hobart et sud Tasmanie

  1. Trop contente d’avoir des nouvelles…Et pourquoi Isabelle as-tu décidé d’arrêter de fumer ? Courage à toi et à Martine aussi !!!
    Quelle température fait-il ? Vous n’êtes plus avec les autochtones, c’est dommage pour bien connaître le pays c’est à travers les gens…
    Je vous embrasse fort toutes les deux et bonne soirée (pour vous !)

  2. Enfin de vos nouvelles !!! là encore vous allez en prendre plein les yeux ! ça va être aussi un peu plus difficile de se caler sur skype ! bon on verra, je vous embrasse, profitez bien! gros bisous, et courage Isabelle !

  3. pas mal tes photos de …………………….Bretagne !!!!!!!
    C’est beau la vie sans clope!!
    Bizz à vous
    dany

  4. Une envie de cigarette = un walibI ecrase et une bouteille de vin
    À ce rythme la , va plus y avoIr de walibI et l Australie va devoir importer de notre pinard ( merci de penser à notre reprise économique)
    Et j oubliais une pz
    Arlette de tranXeN pour Martine , histoire de tenir
    Va pas falloir qu il soit chiants ces australiens sinon ça va distribuer de la tarte sévère , façon Tâta flingeuse

  5. Coucou les filles
    Tes récits sont vivants on s y croirait
    je suis nostalgique de ces 5 jours passés ensemble
    une super belle rencontre encore
    Pascal et moi adorons votre blog si bien raconté et les photos nous font découvrir des paysages fabuleux
    bizz a vous deux

  6. salut les belles je vous retrouve après de grosses galeres d’ordi . j’ai un ordi de pret.merci pour votre pensee du 14 janvier.
    j’ai du retard sur vos ecrits j’ai survole vos photos que de beaux sites!
    vous avez tres bonnesmines et de belles couleurs.
    continuez a prendre du bon temps prenez soin de vous bisous a tout bientot

Comments are closed.