Philippines ! Faux départ!

Spread the love

DSC03046 (640x480)Voilà, au programme de la journée un touktouk qui grince et qui se fait doubler! Vite on va être en retard à l’enregistrement! Non tout va bien nous sommes deux heures en avance et la porte n’est toujours pas indiquée! Futée que je suis je demande à une hôtesse et hop nous voilà en pole position! super on va avoir le temps de petit déjeuner! Ouverture de l’enregistrement, fièrement nous avançons avec à présent une horde de touristes en arrière-plan! Ah, on reconnait cette moue bizarroïde de l’hôtesse! cela ressemble à Delhi! Veuillez s’il vous plait vous décaler en porte 8, mon responsable arrive! Aïe encore ce numéro de billet qui coince! Travel Nation nous a assuré que tout allait bien! Hé bien non, nous apparaissons sur l’écran mais l’ensemble de nos vols à venir sont indiqués comme annulés! Bon pendant une demi-heure le responsable tente des manipulations pour valider le vol mais non! Désolé vous n’avez pas de billets et ne pouvez embarquer! SUPERRR ! Bon direction le Burger King à la recherche du wifi ! En panne ! mais prise électrique en extérieur ! Bon ce sera le hot spot de l’aéroport valable 30 minutes… DSC03049 (640x480) (bon en même temps plus de 8H que je suis connectée à coup de coupure, relance de l’ordi etc…) Un mail de SOS à Travel Nation qui est fermé ! Un achat de crédit skype pour les appeler (pour rappel Martine a allégé son sac en perdant le tel !) Inutile de le rappeler !!! Et l’attente commence ! On entend ouverture 8h sur le répondeur ! on a le temps de petit déjeuner ! A l’aise… Ici les prix sont prohibitifs et nous voilà parties avec le chariot de l’aéroport dans l’aventure de la traversée de l’avenue à la recherche d’une gargote locale ! ça siffle de chaque côté, nous sommes rasées de prêt ! (pratique pour la plage ! un jour !) mais en vie on atteint le restau ! Ensuite va s’en suivre une vie d’aéroport, boire, grignoter, promener jusqu’aux toilettes ! Cool quoi ! Ah 8H et rien ! Bon je réecoute le message avec plus d’attention, zut le samedi c’est 10h ! Allez nouvelle dose de patience… Top chrono 10H… bip…bip répondeur ! Une idée lumineuse, mais quelle heure est-il à Londres, sheet ! 9H Flûte le décalage… Voilà nous en sommes là… 10H à Londres c’est à présent dans 20 minutes… Avec optimiste j’ai déjà regardé les hébergements sur Bangkok des fois qu’on parvienne à attraper le dernier vol de 21H soit dans 4h ??? A plus ! L’attente c’est aussi l’occasion de taper dans le stock de cigarettes ! DSC03052 (640x480)

Ah il est 11H10 à Londres et une personne parlant français vient de décrocher! Ouf ou pas? Mais progrés! Elle contacte son manager, lit ma collection de mails SOS et rappelle! rien que pour la lecture on en prend encore pour un moment! A plus pour les news!

Adieu dîner Thaïlandais et cocotiers pour le week-end! Nous venons juste d’être autorisées par l’agence à quitter l’aéroport ! (12H d’attente de rien !) C’est aussi ça le voyage ! Bon ! retour sur Phnom Penh ville et nouveau départ lundi !
Alors excellent week-end à tous !
Au moins on a le soleil et la chaleur !
Allez en avant pour une nouvelle chasse à l’hébergement !
Bisous

Images liées:

7 thoughts on “Philippines ! Faux départ!

  1. coucou isa et martine, tres belle annee 2014 pleine de joie, recontres et decouvertes… chaque jour un vrai bonheur de vous lire, bon courage pour l’arrivee aux philippines… pense bien a vous… gros bisous (je peux enfin vous envoyer des messages !…)

  2. Super les recits… On est vraiment dedans et avec vous quand on les lit ! Bonne continuation sur 2014, beaucoup de plaisir pas trop de galere et meilleurs souvenirs. Bises de la famille porteres

Comments are closed.