Un réveil pas ordinaire, c’est aujourd’hui que je risque de me confronter à ma peur du requin !
Hop nous voilà en voiture direction le Ti Panier ! Superbe plage, restaurant terrasse sur le lagon (ça c’est pour après !), voilà le loueur de paddle et de canoé ! Objectif, louer un paddle et traverser un bout de lagon pour se rendre de l’autre côté du chenal où raies et requins aiment à priori se prélasser ! La météo quelque peu agitée des jours derniers et le vent du jour ne nous permettent pas de louer des paddles ! Bon et bien se sera des kayaks ! Bien motivées, Marine, Martine et moi-même ne mettons pas beaucoup de temps à arriver sur site ! Déjà quelques bateaux de plongée et de snorkeling sont au mouillage, pas de sang aux alentours ! Ouh làlà il faut descendre du canoé ! Bon ok mais comme il faut surveiller que les pagaies ne tombent pas, je vous laisse aller là-bas moi je reste à côté du canoé ! Et voilà, j’installe mes lunettes de piscine sur le nez et plonge la tête dans l’eau ! Les grosses tâches que je pensais être des « patates » se sont avérées être des raies ! Excellent ces gros poissons, ils viennent se frotter contre vous et semble apprécier des caresses ! Surprenant ! Marine et Martine me font des grands gestes pour que je les rejoigne, non, non ! Je reste avec mes raies ! Je replonge la tête et commence à nager sous l’eau, je me retourne et !!! gloups !!! Une colonie de requins ! Une grande pensée pour « Némo » mais pour moi c’est cuit, impossible de fuir ! Juste le temps de reprendre une bouffée d’air avant de vérifier qu’ils ne campaient pas sous mes pieds ! Pou làlà ! Bon, je retourne en dessous, finalement quand ils passent un par un on s’y fait ! Je n’irai pas jusqu’à dire que cela donne envie de les toucher et je n’ai pas aimé voir sur les photos de Marine qu’ils profitaient que j’ai la tête hors de l’eau pour venir nager à côté de mes pieds ! (photo pas sur site en raison d’une censure ventrale !) Mais voilà, même plus peur ! Hop en canoé sans chavirer ! Et direction le charmant restaurant qui nous attend ! J’oubliais la rencontre avec six petits chiots abandonnés sur la plage ! Marine parfaite en guide touristique a également développée son sens sauvetage de causes perdues ! Deux coups de téléphone et nous voilà avec les chiots sous le bras pour les livrer à Guillaume et Sophie qui vont faire office de famille d’accueil le temps de trouver les adoptants ! Des scrountch scrountch et nous poursuivons la découverte de l’île avec une magnifique plage « Temae » (moins jolie que d’habitude selon Marine suite au coup de vent.) Je pars me baigner dans ce lagon, au fond le sable blanc donne l’impression de nager dans une piscine exceptionnelle ! Le bonheur ! Et d’un coup, face à moi une énorme masse en approche ! Martine et Marine, en trempage sur le bord, entendent mon « Au Secourrrs » et me voient en accélération direction la plage ! Bon visiblement la peur du requin doit perdurer ! Je ne saurai jamais s’il s’agissait d’un requin beaucoup plus gros que ceux du matin (1m50-2m) ou d’un dauphin !
Retour au bungalow pour raconter cette belle journée à Tom, apéro plage avec un coucher de soleil flamboyant et au lit !
Bizh à tous
ça valait le coup d’attendre les poissons !
je pars au boulot VSD !!!bizh
Moi je suis d’accord avec Isa, les toutous ont ma préférence par rapport aux requins….
Que de belles photos même si les requins ne m’emballent pas vraiment ! C’est impressionnant ! Je préfère les chiens-chiens…
Felicitations :))