Santiago Lundi et Mardi 31 mars

Spread the love

DSC01447 (640x480)

Santiago dimanche 30 et lundi 31

Dimanche, comme prévu dans le message précédent nous retournons chez Vicky (la maman ou plutôt la mama dans sa dimension d’accueil et de bonhommie ! Très rapidement, nous devenons ses trésors !) On déballe nos affaires, une embrassade avec Mama et direction la découverte de Santiago. On saute dans un autobus pour gagner l’opposé de la ville à la recherche de la Casa de Pablo Neruda. Le chauffeur ne semble pas avoir de ticket à vendre ! On s’installe et lisons dans le guide que le système est un paiement par carte qui s’achète dans le métro ! Bon on croise les doigts qu’un contrôleur ne grimpe pas dans le bus, avec un sentiment d’escroquerie renforcé par tous les doigts des gens pris en photo pour une campagne de civilité dans le bus qui pointent sur nous ! (sous leur photo le doigt tendu vers les passagers est inscrit : Fais comme nous paye ton bus !). Ok nous effectuerons le retour à pied ! Une fois dans le quartier de la maison de Pablo (une des trois du Chili) nous rencontrons un enseignant Chilien qui nous présente le projet culturel de l’université ! Excellent ils partent en France dans le cadre d’un partenariat avec Lille et dans le programme, point de Paris mais le Cantal Pour une fête du fromage ! Pas de visite de la casa aujourd’hui ! (fermée exceptionnellement suite à une coupure d’eau dans le quartier !). Nous verrons Mardi si la situation est rétablie ! La journée va se poursuivre en arpentant les différents quartiers de la ville. L’ambiance d’un dimanche ensoleillé (pour le moment niveau température ça va encore !) nous permet d’apprécier le calme, la diversité de l’architecture, les parcs et la joie de vivre des habitants qui déambulent le long des rues piétonnes entamant un pas de danse par ici, écoutant les différents prêcheurs par là tout en dégustant une bonne glace ! De nombreux espaces semblent dédiés aux enfants, photo sur un lama, sur des chevaux de paille aux abords des jeux des parcs.

Nous sommes à présent totalement à l’aise dans la ville. Lundi, poursuite de notre découverte avec le marché central et ses restaurants typiques de poisson ! Investissement de deux blousons d’occasion ! Et super soirée avec Anthony (île de Pâques) et Daniela une de ses amies Chilienne.

En bref, c’est un bon début dans ce pays très accueillant ! Cela fait deux jours que nous            tentons d’organiser la suite du voyage ! (pas simple du tout, entre les différentes stations de bus, les éventuels bateaux, la neige qui nous attend sûrement et le temps de transport pour le Sud !?!). On va commencer par le plus simple et choisissons comme destination pour demain Valparaiso !

Point régime de moi ! Pas gagné de perdre un gramme ici, en revanche assuré d’en prendre des complémentaires ! point de haricots rouges-riz mais patatas, quesos, empanadas et bien d’autres choses toutes plus riches les unes que les autres ! Pour profiter d’une promotion (formule plat et boisson) je prends des espèces de Nems (pate style empanadas) et avec non pas un verre de bière en accompagnement mais le litre ! Bon c’était le midi alors juste un verre et tant pis pour le reste !

Point boisson : Une découverte, le Pisco Sour! Bien glacé avec sucre glace en neige autour du verre! Hummmm! Un must à l’apéro! (N.C. et en digestif aussi!!!)

Bon Anniversaire Carole! Gros bisous

Bizh à tous

 

Images liées:

6 thoughts on “Santiago Lundi et Mardi 31 mars

  1. ca vous donne pas le tournis tout ça ?
    les paysages qui defilent, tous differents semaine apres semaine ? grosses bises a toute les deux.
    Martine cette année j’aurais pu etre là a ton anniv. on commence le boulot que le 8 !!!! dommage … snif !

  2. avez vous senti la terre trembler hier (magnitude 8)!
    Isa laisse tomber le marteau piqueur !!
    bizz

    1. Coucou Dany! Même pas nous étions à Valparaiso! Juste le marteau piqueur dans la tête ce matin! Bizh

  3. Ola, vous allez adorer le Chili, nous y sommes allés 2 fois, avons rencontrés des gens sympas, convivials, chaleureux, que du bonheur … nous en accueillons 2 pour qques jours en mai/juin, en France. Bonne découverte des payasages grandioses, bonne rando dans les Torrès, Continuer à nous faire sourire par vos récits

Comments are closed.