Sur la route de Thekkady

Victor à l’heure, la somptueuse route vers Thekkady nous dévoile peu à peu de nouveaux paysages au détour des lacets de ces petites montagnes qui n’en finissent pas. Les plantations de thé s’effacent au profit d’une forêt qui abrite des kilomètres de plantations de cardamome. On comprend mieux pourquoi ils en mettent partout. Même dans ma glace à la pistache, là, je trouve que c’est abusé. Vraisemblablement Victor n’a pas l’air coopératif ce matin pour effectuer des escales et nous avons juste réussi à obtenir une pause chai (thé au lait). Les magnifiques paysages resteront donc dans nos mémoires. 3h plus tard soit 60km plus loin, nous atteignons notre petit paradis. Oui on se la pète dans un hôtel de luxe. Nos grands bungalows (car en plus, nous sommes surclassées) se campent au cœur d’une nature luxuriante à proximité de la piscine. Un tour du propriétaire sera notre seule activité de la journée quoique cela grimpe et descend drôlement. Du coup notre déjeuner a été servi sur la petite table à proximité des chambres. Nous sommes dimanche et il y a une sorte de kermesse au temple d’à côté dont la musique couvre quelques peu le chant des oiseaux dont les perruches qui habitent en face de notre terrasse. Hop nous allons voir sur site. En passant en voiture nous avions vu que tout le village semblait rassemblé devant le temple mais à présent seuls les religieux sont assis devant, les tables et les chaises sont ramassées mais la sono continue de pousser des cris de chants tellement aiguës qu’on se croirait en Chine. Bon nous en profitons pour saluer tous les commerçants et les passants qui toujours en dodelinant de la tête nous offrent leurs plus beaux sourires. Histoire de faire travailler tout le monde je nous ai constitué une bonne réserve de petits biscuits. Et voilà demain Corinne et moi, nous partirons le ventre plein pour notre excursion à 6h du matin. Je dois dire que j’ai trouvé une bonne copine de casse croûte !