Tilcara

DSC07228 (640x480)Hier soir alors que nous occupions tout l’espace du salon cuisine trois jeunes arrivent pour prendre possession de la chambre d’à côté ! Drôle, il s’agit de Juliette et Mathilde en vacances pour un mois en Argentine et de Brice qui commence son séjour d’un an, nous nous sommes rencontrés dans l’auberge de jeunesse de Buenos Aires ! Tout va bien nous pouvons conserver notre organisation table tripot et salle à manger pour la soirée ! Ce matin nous prenons le temps au petit déjeuner de profiter du super endroit où nous sommes posées ! De nombreux échanges avec ma banque pour au final me retrouver prise en charge par l’assurance visa premier! Parfait des pépettes nous attendrons à Salta Lundi et dès que nous aurons une adresse d’hébergement de deux jours, une carte provisoire sera livrée ! Top ce service ! Départ pour Uquia et en chemin passage du tropique du Capricorne (rien senti !). Arrivées à Uquia nous sommes surprises de trouver une église renfermant des peintures exceptionnelles du 17ème S., un plafond en bois et cactus ainsi qu’un confessionnal en parfait état ! Ces trésors du patrimoine Argentin laissé dans ce minuscule village sont protégés par une interdiction de photographier. Ensuite la première étape avant la randonnée dans les gorges des demoiselles (Quebradas de las senoritas) fut de réserver le tout petit restaurant tenue par une femme qui sert une cuisine familiale ! Voilà ça c’est fait ! A présent, en avant marche ! Chacune à son rythme nous avons franchi les montées avant de déambuler dans ce spectacle magnifique de labyrinthes de roches rose ! Après le déjeuner Martine a trouvé le moyen de se mélanger les pieds sur la place du village ! Et hop en vrac Martine ! Résultat deux genoux en mode couleur ! Du coup changement de programme et c’est la version transat au soleil qui a remplacé la visite des ruines de la forteresse de Pucara. Après ma sieste je suis partie en exploration de la montagne derrière notre hébergement. Deux heures plus tard je suis revenue sans m’être perdue ! Bilan un peu de sport pour la grimpette, beaucoup de stress pour la descente sur des cailloux cernés de cactus, une épine de candélabre dans le pied (ça fait très mal ! mais cinq minutes !), de nouveaux potes chiens et en forme pour attaquer l’apéro rami !

Gros bisous à tous et excellent weekend !

3 thoughts on “Tilcara

1. Impressionnantes vos photos…. C’est pas possible vous avez rajouté de la couleur…
    Ben Martine ! J’espère que tu n’as pas trop mal…
    Bon dimanche (super beau et chaud ici !)