Détox quasi finie

Spread the love

Bonjour bonjour ici cela suit son cours, aujourd’hui après le yoga Rajesh nous a organisé la visite de son jardin médical. Comme d’habitude je ne vais pas retenir grand-chose mais c’est à chaque fois magique d’observer comme la nature a su apporter tout ce dont on a besoin.
Plus que 4 jours avant le début de la visite du Kerala. Notre petit séjour commence à prendre forme.
A bientôt et excellent week-end à tous

Point cure
Les traitements s’effectuant globalement par série de trois. Les bastis qui s’alternent entre grands et petits semblent ne jamais finir. Petite nouveauté, le nasya, il s’agit du traitement du nez. Cela commence avec un massage du visage à l’huile suivi d’un bain de vapeur. Quand le visage sue, quelques gouttes d’huile sont introduites dans le nez. On inspire et dès qu’une petite goutte tombe dans la gorge on doit fumer une cigarette maison à base d’herbes. Moi qui viens d’arrêter de fumer j’ai tendance à me jeter là dessus avec un élan de bonheur vite réfréné par le goût et la chaleur intense qui se dégage de ce filtre improvisé.
Point acupuncture
Pique pique, l’acupunctrice, poursuit inlassablement mes séances quotidiennes. J’ai l’impression de lui servir de laboratoire d’expérimentation. Mais heureusement entre deux plantages d’aiguilles on rit beaucoup, au fond je l’aime bien cette Pique-pique.

Point balade
Avec Corinne nous avons expérimenté une sortie village en fin d’après-midi. De droguerie en droguerie nous sommes arrivées au bout du bout à 8km. L’heure du repas approchant il nous a fallu fuir les vendeurs de rue avec toutes leurs petites fritures avant de craquer. Déjà nous avions été très raisonnables en se partageant une orange pour deux pour le goûter. Retour en tuctuc.
Toujours avec Corinne et la petite Julie hier nous avons entrepris la boucle de forêt que Corinne avait réalisée avec Martine. Et bien au lieu des 5 petits kilomètres ce fut le double avec un retour au centre hasardeux mais réussi.

Point découverte
Sylvette est allée chez le dentiste et a été impressionnée de la modernité du cabinet dentaire dans le cadre ancestrale du village. En bref, il est très bien ce dentiste alors samedi on s’organise une sortie groupée nettoyage de dents avec Corinne, les deux Julie et moi-même.

Quitte à être là en plus des traitements du panchakarma on s’offre une petite cure anti ride ! A voir ?

3 thoughts on “Détox quasi finie

  1. Ouff ! ça me rasure pour les visites du jeudi ! mais vous allez être obligées de prendre un abonnement pour une cure annuelle !
    C’est quoi la visite du Kérala ?
    Et c’est quoi cette poupée en croix ?
    Hihihi ! Visite collective chez le dentiste 🙂 Généralement on aime pas trop… Pour l’anti-ride ça m’intéresse par contre…
    Oui Isa la nature est une ressource médicinale formidable… et nous devrions en profiter davantage pour les petits maux !
    Bonne continuation mes aventurières ! Gros gros bisous

Comments are closed.