Escapade à Kundapura

Spread the love

Enfin une petite escapade !
Comme d’habitude nous étudions le planning et excellente nouvelle nous avons toutes les 3 les soins l’après midi. C’est décidé nous désertons Chithrakoota. Malgré les efforts de la petite Supriya de l’accueil et de Rajesh, aucun richkaw n’est disponible pour la matinée et bien ce sera Santhosh, notre désormais chauffeur attitré qui viendra nous récupérer. Nous prenons la direction de Kundapura par la route ou plus justement, la piste côtière. A 5 k/h, nous défilons entre les barques de pêche et les habitations rudimentaires des pêcheurs en poussant des hordes de chiens gentiment avachis au milieu du chemin. De nombreuses femmes sont occupées à nettoyer les sardines et d’autres à ouvrir les huîtres pour les mettre à cuire. Quand j’ai dit à Santhosh que nous les mangions crues j’ai bien compris à sa tête qu’ici ce n’est pas la coutume. Nous longeons ensuite le chantier naval traditionnel du coin avec les futurs bois de construction ou de rénovation mis à tremper dans l’eau salée. Santhosh nous propose la visite d’une fabrication de tuiles. C’est dimanche et même si elle est fermée, le four continue de fonctionner. Le gardien nous accueille avec plaisir et gentiment nous fait faire le tour de l’usine en nous expliquant les différentes étapes. Conçue depuis près de 100 ans le four nous a impressionnées.
Quelques pas sur la plage, une escale au magasin pour Martine et Corinne et il est déjà l’heure de regagner la cure pour le déjeuner. En même temps rester dans une ville sans pouvoir boire un coup ou grignoter quelque chose présente peu d’intérêt pour moi.
Point cure
Au retour de la ballade, les filles poursuivaient leur massage à l’huile à 4 mains et potlis tandis que moi, avec mon jour d’avance je découvrais l’anuvasana ! Tout un programme qui ne se contentera pas d’un après midi puisque qu’aujourd’hui le asthapana correspondant à un anuvasana puissance 10 m’a attaqué le fessier dès ce matin. Point positif c’est que la chasse aux toxines commence à s’approcher de la fin.

Point ambiance
L’équipe de française est toujours au top et deux nouvelles compatriotes viennent d’arriver.
Seuls des hommes indiens et russes semblent fréquenter la cure en ce moment.

Point acupuncture
Après le coup de bic version acupression j’ai mis les séances en pause.

Leave a Reply

2 réflexions sur « Escapade à Kundapura »

  1. Ah ! Enfin vous avez pu aller faire un tour ! Mais vous ne pouvez pas vous baigner sur la plage ?
    Après tout ces soins si vous n’êtes pas en forme et « désintoxiquées »… 🙂 Donc plus de p’tit rosé avec une bonne cigarette le jeudi au Garlouët ??? 🙁
    J’espère que tout va bien ! Je suis heureuse Isabelle de retrouver le blog… Je me suis remise à jour en allant TOUT voir et…commenter comme d’hab 🙂
    Bonne soirée ou nuit pour vous plutôt ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *