Du riz et encore du riz !

Spread the love

Déjà 11 jours, les heures s’envolent dans une oisiveté pourtant déconcertante et même pas le temps d’écrire trois lignes. Pour y parvenir je viens de renoncer à une piscine partie avec les copines ! Mais depuis que je me pense tranquille à mon troisième étage j’ai eu, la visite de l’accupunctrice que j’ai réussi à différer, celle de l’indien en charge des signatures pour les soins et enfin l’indien du ménage dont j’ai cru que je ne parviendrai pas à me débarrasser. La phase de détoxification avec purge d’huile à l’appui est enfin terminée pour tout le monde. Nous sommes à présent toutes en phase de réintroduction alimentaire pour refaire la flore intestinale. Ici le riz star de la table nous présente toute ses variantes les moins goutées. Nous passons par la phase eau de riz, puis riz qui trempe dans l’eau pour évoluer vers le kichidi riz au lentilles corail et enfin finir par le riz complet agrémenté d’un bouillon d’herbes épicé. Comme j’ai un jour d’avance sur tout le monde aujourd’hui pour mon 4ème jour je mange normalement enfin à peu près. Avant-hier une co-curiste m’a donné une petite fleur blanche à goûter, j’ai cru que je savourais une tablette de chocolat ! Cela vous donne une idée de là où nous en sommes. Au cours de nos sortie dans la campagne nous découvrons chaque jour une nouvelle ferme ou un temple au hasard des chemins toujours rouges et bordés d’une abondante végétation. Vues les rizières asséchées et la taille délirante des fossés qui sont creusés le long des chemins je pense que la période de moussons doit être violente. La journée type reste identique avec Yoga de 6h à 7h20, 7h30 distribution des potions pour ceux qui en prennent, 8h petit déjeuner ou pas, petite ballade puis soin ou piscine, déjeuner, soin ou piscine, promenade, exercices de respiration de 17h30 à 18h30 puis dîner et au lit épuisé. Bien sûr le tout est enrobé de bavardage continu. En bref pour la méditation ou la lecture le temps ou l’énergie voire les deux font défaut.
Je vous joints le nom des traitements avec les significations sur les photos plus ou moins bien traduites.
Sinon point météo un bon 30 degrés quotidien juste parfait.
En bref tout se passe parfaitement bien, à bientôt

Point de vue organisation

En fin de journée nous allons découvrir le programme des réjouissances pour le lendemain sur le tableau. Là les soins du jour sont affichés ainsi que l’autorisation de petit déjeuner.

Ensuite un ticket de couleur nous est distribué pour les repas suivants sauf si l’on mange normalement.

Liste des soins enfin une partie car internet boude

Point sur l’acupuncture

Visiblement pas très efficace sur le tabac mais ma piqueuse innove pour tenter d’éradiquer mes épines calcaneenes sous le talon. Aujourd’hui c’était digipuncture avec la mine d’un stylo Bic Aye aye aye

Leave a Reply

2 réflexions sur « Du riz et encore du riz ! »

  1. Tu ne peux même pas être tranquille pour écrire Isabelle 🙁 Tu aurais mieux fait d’aller à la piscine avec les autres…
    Du Riz c’est un peu léger comme repas et vu les têtes devant leur assiette ça ne semble pas très engageant 🙁
    Et toi tu te mets à brouter et à manger des fleurs ! Hihihi
    Je vais commencer à m’inquiéter sérieusement pour vous !
    Bon courage pour la suite mes cocottes… Je compatis !
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *