Tekapo, rando Mount John

Spread the love

Après une installation sportive nous avons finalement passé une très bonne nuit et même testé notre toilette portative. Nous voilà parées pour le voyage . Petit déjeuner face au lac en compagnie des lapins et des canards, préparation du pique-nique e et en avant pour la randonnée du Mount John. Annoncée modérée les deux heures de grimpette ne nous ont pas parues modestes. En même temps je crois que je nous ai fait partir à l’envers. Mais le spectacle tout au long de cette boucle était grandiose. L’éclat du ciel illuminant la végétation et les lacs semblait irréel. Martine me disait d’arrêter de prendre des photos car vous alliez croire qu’elles étaient trafiquées. Mais, le lac Tekapo, né de la fonte des glaciers , lui confère cette teinte turquoise si spectaculaire. La descente vers le lac au milieu des sapins nous a confirmé l’erreur de sens même si cela restait raide. Mes jambes se prenaient pour des castagnettes et je n’ai eu de cesse de répéter à Martine que j’avais le parkinson des cuisses. De retour au fourgon il a fallu nous motiver pour grimper à nouveau jusqu’aux piscines de sources chaudes que je nous avaient réservées mais finalement ce fut un excellent moment dans un cadre idyllique. Comme hier soir je profite de Martine cuisinière pour vous envoyer ce message. Le vent s’est levé et il va falloir se motiver pour retourner à la nuit tombante dans les piscines pour admirer les étoiles. Je vous raconterai ça demain.
Ps : pas d’alcool et pleins de légumes depuis 2 jours et je viens de remettre mon jean et vous savez quoi ? Il est plus serré qu’avant alors soit la lessive d’ici n’est pas bonne soit ça ne va pas durer !
Excellente journée à tous

attention demain départ pour le mount cook et nous ne savons pas s’il y aura du réseau pour transmettre !

4 thoughts on “Tekapo, rando Mount John

  1. coucou,je ne sais pas si vous etes déja levées,mais je trouve merveilleux,de faire ce voyage par procuration, c est absolument
    grandiose,merci pour ces photos non trafiquées,quand je pense que dans un an j y serai aussi, je n ose imaginer un tel bonheur . en attendant hate a demain pour la suite, je vous accompagne, bisous

  2. Toutes plus superbes les unes que les autres les photos ! C’est le tour du Lac Tekapo tous ces chemins ou plusieurs lacs ? Vous avez fait combien de kilomètres avec tout ça ? Et c’est quoi là-haut sur une photo où on voit Martine attaquée une grosse grimpette avec des trucs à droite en haut ? C’est magnifique vraiment ! J’ai bu mon rosé sinon je serais venue garer mon fourgon à côté du vôtre pour profiter du paysage ! Hihihi on peut rêver…
    La baignade dans les piscines chaudes vont bien vous délasser après ces grimpettes !
    Bonne continuation mes aventurières, profitez bien ! Bisous

Comments are closed.